Actualités

  • 21ème Festival du film français de Manille

    Cette 21ème édition du Festival du film français présentera 17 films aux thèmes variés allant de la comédie romantique au drame, en passant par le documentaire et le film d’action. Les projections se dérouleront du 8 au 14 juin 2016 dans les cineplexes de Greenbelt 3 à Makati et de Bonifacio High Street à Taguig au tarif de 100 pesos la séance.

    lire la suite

  • Inauguration du Centre de Cinémathèque à Manille

    Le Film Development Council of the Philippines (FDCP), autorité philippine compétente dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, a inauguré le 15 décembre ses nouveaux locaux situés rue Teodoro M. Kalaw, dans un quartier historique de Manille, à proximité du Parc national de Rizal. Le bâtiment abrite dans ses murs une cinémathèque de 100 places, des salles d’archives, et une médiathèque de films de l’ASEAN sur support vidéo.

    lire la suite

  • Cérémonie de remise de l’Ordre des Arts et des Lettres à Brillante Mendoza

    Réalisateur philippin Brillante Mendoza a été nommé chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de France aux Philippines, M. Gilles Garachon, lors d’une réception organisée le 23 janvier 2014 à la résidence française.

    lire la suite

  • Cérémonie de remise des insignes de la Légion d’Honneur à M. Briccio Santos

    M. Briccio Santos, président du Film Development Council of the Philippines, a été nommé chevalier dans l’Ordre national de la Legion d’honneur. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de France aux Philippines, M. Gilles Garachon, lors d’une réception organisée le 24 octobre 2013 à la résidence française.

    lire la suite

Haut de page