Conseils aux voyageurs

  • Conseils aux voyageurs

    Vous résidez à l’étranger ou comptez y voyager prochainement ?
    Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
    Il est fortement recommandé de suivre les (...)

    lire la suite

  • Tempête tropicale Samuel

    Selon les prévisions météorologiques, la dépression tropicale Samuel va traverser l’archipel des Philippines jusqu’au 22 novembre et progressivement gagner en intensité. Les îles de Leyte, Bohol, Cebu, Negros, Iloilo, Romblon, Mindoro et Palawan pourront être affectés par des vents violents accompagnés de fortes précipitations. Des perturbations des transports aériens et maritimes sont attendues. Il est conseillé de respecter les recommandations des autorités locales, de se tenir informé de l’évolution de la situation météorologique et de rester à l’abri.

    lire la suite

  • Réouverture aux touristes de l’île de Boracay

    Les autorités philippines ont annoncé le 26 octobre 2018 la réouverture de l’île de Boracay (province d’Aklan, Visayas occidentales), fermée aux touristes durant six mois afin d’y conduire une opération de restauration des conditions environnementales. La réouverture de Boracay s’effectuera par étapes et est d’ores et déjà soumises à des conditions restrictives afin de préserver l’équilibre environnemental de l’île.

    lire la suite

  • Attentats sur l’île de Basilan et à Cotobato – Rappel des consignes de sécurité dans la zone Palawan-Mindanao

    A la suite des deux attentats meurtriers qui ont eu lieu dans la région de Mindanao (île de Basilan le 31 juillet ; Isulan le 28 août), il est rappelé que les déplacements sont formellement déconseillés sur l’île de Basilan (au sud de Mindanao), ainsi qu’à l’ouest de Mindanao, dans le sud de l’île de Palawan et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi.

    lire la suite

  • Recherche scientifique dans les eaux philippines

    Les règles relatives à la délivrance des autorisations de projets de recherche scientifique dans les eaux philippines sont en cours de modification, y compris s’agissant des eaux relevant de la zone économique exclusive ou du plateau continental. Un moratoire a été instauré pour l’examen de toute nouvelle demande et plusieurs missions scientifiques étrangères ont été suspendues ou annulées.

    lire la suite

Haut de page