Conseils aux voyageurs

  • Conseils aux voyageurs

    Vous résidez à l’étranger ou comptez y voyager prochainement ?
    Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
    Il est fortement recommandé de suivre les (...)

    lire la suite

  • Alerte à la dengue

    Les autorités sanitaires philippines signalent une forte hausse du nombre de cas de dengue dans le pays au premier semestre 2019 (+85 %). Les régions du sud de Luçon, notamment la péninsule de Bicol, les Visayas occidentales et plusieurs régions de l’île de Mindanao sont particulièrement touchées. Dans la province d’Aklan le gouvernement provincial a déclaré l’état de catastrophe.

    lire la suite

  • Tremblements de terre à Cotabato-Nord, île de Mindanao (31 octobre 2019)

    Une nouvelle forte secousse est survenue à Mindanao le jeudi 31 octobre 2019 à 9h11, d’une force de 6.5. Ce séisme dont l’épicentre se situe près de la localité de Tulunan (province de Cotabato-Nord) et qui a également été ressenti dans les provinces environnantes, intervient deux jours après la secousse du 29 octobre de 6.6 qui avait occasionné une dizaine de décès, près de 400 blessés et de nombreux dégâts matériels et 15 jours après une première secousse de 6.3 le 16 octobre.

    lire la suite

  • Réouverture aux touristes de l’île de Boracay

    Les autorités philippines ont annoncé le 26 octobre 2018 la réouverture de l’île de Boracay (province d’Aklan, Visayas occidentales), fermée aux touristes durant six mois afin d’y conduire une opération de restauration des conditions environnementales. La réouverture de Boracay s’effectuera par étapes et est d’ores et déjà soumises à des conditions restrictives afin de préserver l’équilibre environnemental de l’île.

    lire la suite

  • Recherche scientifique dans les eaux philippines

    Les règles relatives à la délivrance des autorisations de projets de recherche scientifique dans les eaux philippines sont en cours de modification, y compris s’agissant des eaux relevant de la zone économique exclusive ou du plateau continental. Un moratoire a été instauré pour l’examen de toute nouvelle demande et plusieurs missions scientifiques étrangères ont été suspendues ou annulées.

    lire la suite

Haut de page