Lettre d’information N°13

  • EDITORIAL

    2017 est une année de célébration de la relation franco-philippine. Cela fera en effet 70 ans, le 26 juin prochain, que la France et les Philippines ont établi des relations diplomatiques, qui prirent la relève de (...)

    lire la suite

  • La sécurité des Français à l’étranger

    Aux Philippines comme partout ailleurs, il convient de respecter des règles élémentaires de sécurité et de faire preuve de prudence, étant entendu qu’une attention particulière doit être portée par les membres la communauté française résidente ou de passage aux risques liés aux catastrophes naturelles et au terrorisme.

    lire la suite

  • More Tech in the Philippines !

    Le mercredi 26 octobre à Manille, la French Tech Philippines a fait un retour sur les chapeaux de roues avec la toute première édition de More Tech in the Philippines, un événement alliant un concours de startups, une conférence autour d’un thème du digital et un cocktail de networking.

    lire la suite

  • Le tatouage aux Philippines : un art millénaire, une tradition vivante

    La pratique du tatouage connaît depuis plusieurs années un regain d’intérêt dans de nombreux pays. Les Philippines ne font pas exception à la règle et au contraire même, si l’on en juge par le nombre véritablement important d’hommes mais aussi de femmes croisés dans les rues de Manille comme en province et qui arborent en différents endroits de leurs corps des tatouages de tailles diverses mais dont les motifs stylisés frappent l’œil par l’originalité et la finesse de leur esthétique.

    lire la suite

  • Bilan prometteur de l’atelier de danse à destination des jeunes des ONG

    L’Ambassade de France, en partenariat avec France Volontaires et Ballet Philippines, a organisé la semaine du 5 au 10 décembre 2016 un atelier de danse contemporaine au Studio 1 du Ballet Philippines, à destination de jeunes défavorisés pris en charge par des ONG franco-philippines : ACAY, ATD Quart Monde, CAMELEON, Enfants du Mékong et Virlanie.

    lire la suite

  • Le paradoxe de la tortue

    Aux Philippines, la France participe notamment à la gestion d’aires marines protégées avec l’ONG Ecotone Résilience, à la maitrise des ressources halieutiques et de l’espace maritime philippins en appuyant le projet Philo-CLS. Cette action contribue ainsi entre autre à la préservation de l’habitat naturel de la tortue marine, et cette aide est certainement bienvenue pour cet animal dont la vie n’est pas de tout repos !

    lire la suite

  • La « French touch » fait mouche

    La mode française jouit d’une grande aura à l’étranger, due à sa réputation de raffinement et d’élégance, ainsi qu’au grand nombre de créateurs basés en France dotés à la fois d’une belle inventivité et d’une réelle expertise dans ce domaine.

    lire la suite

  • L’Eglise catholique célèbre l’amitié entre la France et les Philippines

    Hasard de calendrier mais coïncidence appréciée dans les très catholiques Philippines, 2017, année de célébration de l’amitié franco-philippine, s’est ouverte le 2 janvier par une bénédiction spéciale des liens unissant nos deux pays à l’occasion d’une messe célébrée en présence de l’ambassadeur de France et de représentants des autorités philippines, en la basilique Sainte Thérèse de Manille en l’honneur des reliques de Louis et Zélie Martin.

    lire la suite

  • Le ciné-goûter à l’Alliance Française de Manille

    Samedi 21 janvier 2017, amenez vos enfants au cinéma ! A 15h, ils se régalent au restaurant et à 15h30, direction la salle de projection !

    lire la suite

  • L’Heure de conte à la médiathèque de l’Alliance Française

    Samedi 14 janvier 2017, à 11h, un conte est lu en français et en anglais. Il est ensuite accompagné de chansons, jeux et activités manuelles. A partir de 3 ans.

    lire la suite

Haut de page