Typhon Odette (Rai)

  • Super-typhon Odette (Rai)

    Les 16 et 17 décembre, un super-typhon de niveau 5, Odette (dénomination internationale « Rai ») a traversé le centre des Philippines et causé des dégâts de très grande ampleur. Les îles de Siargao, Dinagat, le nord-est de l’ile de Minadanao, le sud de l’ile de Leyte, l’île de Bohol, l’île de Cebu, le sud des îles de Négros et le nord de l’île de Palawan ont très été fortement touchés, entraînant des conséquences humaines et matérielles considérables.

    lire la suite

  • Super-typhon Odette : enquête en ligne sur la situation des résidents français

    L’Ambassade de France lance une enquête en ligne visant à évaluer l’impact du super-typhon Odette sur les résidents français des Visayas et de Mindanao et à affiner son évaluation des difficultés rencontrées.

    lire la suite

  • Super-Typhon Rai/Odette : situation à Siargao (20.12.2021)

    L’Ile de Siargao, première touchée par le super-typhon, abrite de nombreux expatriés et touristes français, européens et étrangers. La rupture des communications avec cette ile rend difficile la communication avec les personnes recherchées par leurs familles et leurs proches.

    lire la suite

  • Super-typhon Rai / Odette : déplacements déconseillés (20/12/2021)

    L’Ambassade de France déconseille fortement tout déplacement non-essentiel en direction des zones impactées par le Super-typhon Odette afin de laisser les secours s’organiser et d’éviter aux voyageurs de se retrouver eux-mêmes dans une situation difficile.

    lire la suite

  • Super-typhon Rai / Odette (20.12.2021)

    L’Ambassade de France a mis en place une cellule de crise qui s’emploie à localiser les personnes isolées et rassurer leurs proches. Sur le terrain, nos chefs d’îlot sont mobilisés et fournissent des informations actualisées sur la situation dans les zones sinistrées, en particulier la métropole de Cebu, très touchée d’un point de vue matériel, ou encore l’île de Siargao, où se concentre l’essentiel des personnes recherchées.

    lire la suite

  • Super-typhon Odette : Message à la communauté française

    Message à la communauté française de Michèle Boccoz, Ambassadeur de France aux Philippines, à la suite du passage du Super-typhon Odette

    lire la suite

  • Aide d’urgence de la France – Déclaration du porte-parole adjoint (30 décembre 2021)

    Face aux dégâts causés par le super typhon Rai (Odette) qui a fait près de 400 victimes et plusieurs dizaines de milliers de déplacés aux Philippines, la France se tient aux côtés du peuple philippin.

    lire la suite

Haut de page