21ème Festival du film français de Manille [en]

Depuis 20 ans, le Festival du film français de Manille a permis d’offrir au public philippin une découverte du cinéma français et notamment un aperçu de la société française, de ses valeurs et de ses traditions, ainsi qu’une meilleure compréhension des questions et défis qu’elle affronte au quotidien.

Cette 21ème édition du Festival du film français présentera 17 films aux thèmes variés allant de la comédie romantique au drame, en passant par le documentaire et le film d’action.

JPEG

Les projections se dérouleront du 8 au 14 juin 2016 dans les cineplexes de Greenbelt 3 à Makati et de Bonifacio High Street à Taguig au tarif de 100 pesos la séance (vente au guichet des cinémas avec possibilité de réserver en ligne sur www.sureseats.com).

Lors de la Fête Nationale des Philippines le 12 juin, le festival mettra à l’honneur le cinéma philippin en projetant Imbisibol de Lawrence Fajardo, primé au Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul et Manang Biring de Carl Joseph Papa, sélection officielle du Festival international du film d’Annecy (long métrage hors compétition). Les projections auront lieu au cinéma de Greenbelt 3.

Retrouvez la sélection des films et le programme des séances.

JPEG

Le 21ème Festival du film français aux Philippines est présenté par l’ambassade de France aux Philippines, l’Institut français, l’Alliance française de Manille et de Cebu, le Film Development Council of the Philippines, en coopération avec Ayala Malls Cinemas, SSI Group, Inc., et Central Square.

Dernière modification : 28/06/2016

Haut de page