9 scènes principales, plus de 50 lieux et des milliers d’artistes pour la Fête de la Musique aux Philippines [en]

L’Alliance Française de Manille, en partenariat avec B-Side et l’Ambassade de France aux Philippines, présente la 25e édition de la Fête de la Musique aux Philippines. Cet évènement rassemble chaque année des artistes philippins d’horizons divers pour jouer le meilleur de la musique locale. C’est aujourd’hui l’un des festivals de musique les plus importants aux Philippines et l’occasion pour les cultures Française et Philippine de célébrer leurs liens.

JPEG

2019 est une année particulièrement importante avec la célébration du 25e anniversaire de l’évènement. Au-delà des scènes principales du Grand Manille, six autres villes participent à l’édition 2019. Plus d’une cinquantaine de scènes indépendantes prendront également vie à Makati et proposeront une multitude de styles de musique.

La 25e édition de Fête de la Musique aux Philippines marquera également l’introduction d’activités inédites tout le long du mois de juin.

Ainsi l’initiative Music Heals (« Guérir par la Musique ») du 8 juin 2019 a permis aux artistes Fatima Palma-Loo et Quest de se produire devant les enfants de la Fondation Virlanie. Le 15 Juin, trois concerts ont donné le coup d’envoi aux festivités à Bonifacio Global City (KMC Skydeck), Makati City (The Peninsula) et Intramuros (Luneta Park). Enfin, un concours a été lancé sur Facebook et l’application dédiée à la Fête de la Musique 2019 aux Philippines (Fête PH) dont les lauréats se verront offrir deux billets d’avion pour la France. Les participants doivent partager leur meilleur souvenir de la Fête de la Musique aux Philippines dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FeteStories.

Le 21 juin 2019, les spectateurs pourront également profiter d’une production spéciale #GlobeFete sur la scène de A-Venue avec un tour de chant de 25 minutes pour célébrer les 25 ans de la Fête de la Musique. Cette sélection de chansons dans des styles très variés sera dirigé par Francis De Veyra et présentera des artistes tels que Bituin Escalante Aia de Leon, Vic Facultad, Cooky Chua, Kat Agarrado, Brass Pas Pas Pas et bien plus. Un autre medley, totalement féminin et franco-philippin sera interprété le 28 juin sur la scène d’Intramuros par les artistes Radha, Vanessa Monot, Fatima Palma-Loo notamment.

L’édition 2019 de la Fête de la musique se clôturera lors d’un dernier concert le 29 Juin au 20:20 à Makati.

Cette édition de la Fête de la Musique est parrainée par Globe et San Miguel.

Pour avoir plus d’informations sur les célébrations de la Fête de la Musique 2019 aux Philippines, les festivaliers peuvent télécharger l’application FetePH disponible sur IOS et Android et suivre la page Facebook dédiée Fête de la Musique PH.

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page