Alliance Française de Cebu

L’Alliance Française de Cebu (AFC) est une institution culturelle créée dans le but de promouvoir la langue française et les cultures francophones. Cette association philippine de femmes et d’hommes « francophiles » de diverses nationalités, joue aujourd’hui un rôle essentiel : le renforcement des relations franco-philippines dans une dimension éducative et culturelle.

JPEG

A Cebu, l’Alliance Française se situe dans un périmètre géographique que d’aucun appelle la « Little France ». Très actif, l’endroit attire de plus en plus de monde ; des personnes de tous les âges et de tous les horizons, intéressées de près ou de loin par la langue et les cultures française et francophones.

Les principaux objectifs de l’Alliance française de Cebu sont l’enseignement du français et l’organisation d’événements culturels. L’Alliance Française s’attache aussi à développer le dialogue interculturel et promeut la culture francophone à travers la littérature, le cinéma et des expositions aussi diverses que variées.

Le centre linguistique est ouvert à tous ceux qui souhaitent apprendre
le français ou améliorer leur niveau.

JPEG

Le centre culturel de l’AFC organise tout au long de l’année, des expositions et des manifestations artistiques et culturelles très actuelles et d’une grande qualité. Les thèmes sont toujours soigneusement choisis et très fédérateurs tels que le cirque, le hiphop, le jazz, les concerts classiques et autres.

Adresse 371 Gorordo Avenue, Lahug, Cebu City
Téléphone (032) 232 1311
Courriel school@alliancefr.ph
Site internet http://alliancefr.ph

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page