ANAK – TNK , au service des enfants perdus de Manille

Depuis 1998, l’association ANAK-Tnk (Tulay Ng Kabataan Foundation) œuvre au service des enfants des rues et des bidonvilles de Manille, avec 4 programmes visant à redonner leur dignité à ses enfants déshérités, et qui bénéficient respectivement aux enfants des rues (220 enfants dans 12 maisons d’accueil), à de jeunes et adultes avec un handicap (55 personnes en situation de handicap dans 3 maisons spécialisées), à 600 enfants des bidonvilles, et à 250 enfants chiffonniers.

PNG

La priorité de la fondation est le suivi individuel de chaque enfant, afin de les aider à se reconstruire malgré leurs blessures profondes. La fondation, accréditée par le gouvernement philippin, est dirigée par le Père Matthieu Dauchez, prêtre français. 120 employés philippins diplômés et 6 volontaires français et américains travaillent au quotidien auprès des enfants.

Depuis sa création, la fondation a pu mener à bien ses projets grâce à l’aide d’une fidèle chaine de donateurs. Forte de ses 18 années d’expérience, ANAK-Tnk est résolue à renforcer son action afin qu’elle bénéficie à toujours plus d’enfants. Pour cela, elle lance un appel :

Un sac de riz pour changer leur vie

Le riz est une denrée essentielle dans l’alimentation des enfants, et ANAK-Tnk en utilise 50 sacs de 50kg chacun par mois (soit 2,5 tonnes de riz par mois). L’association souhaiterait sécuriser son approvisionnement et recherche tout particulièrement des donateurs désireux de contribuer à son action à travers des dons réguliers, à raison par exemple d’un sac de riz chaque mois.

Évidemment chaque don compte et toutes les contributions, petites ou grandes, sont les bienvenues !

Les dons peuvent être déposés sur 4 sites dans Metro Manila :
- Quezon City : 94 Kalayaan Ave., Diliman (ANAK-TNK main office)
- Intramuros : CFH center – 54 General Luna Street
- Ortigas : Edsa Shrine (for the attention of Fr.Matthieu Dauchez)
- Makati : 5392 Amorsolo St. – Dasmarinas Village (Mrs. Isabelle de Bazin)

Site : www.anak-tnk.org

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page