Activités consulaires

Les activités consulaires prioritaires et urgentes continuent d’être assurées par l’Ambassade de France à Manille malgré la crise du Covid-19 et les divers régimes de confinement appliqués sur le territoire philippin.

C’est le cas en particulier des aides sociales aux Français résidents, des mesures de protection consulaire des Français en danger, des demandes d’inscription au registre des Français de l’étranger, de l’accompagnement administratif des familles et proches en cas de décès ou de tout besoin urgent de nos compatriotes.

Du fait de l’allègement récent des mesures de confinement dans la métropole de Manille, l’ambassade de France aux Philippines engagera une reprise progressive des activités consulaires en tenant compte de la prolongation du régime de quarantaine générale (GCQ) jusqu’au 30 juin 2020 annoncée hier par les autorités philippines et en conservant comme priorité la santé et la sécurité des visiteurs et des agents conformément aux protocoles établis par les autorités françaises et philippines.

Dans ce cadre, les services consulaires continueront de recevoir le public uniquement sur rendez-vous et dans les cas où la présence du demandeur est nécessaire à l’accomplissement de la démarche.

Nous invitons nos compatriotes à nous contacter via l’adresse électronique suivante : admin-francais.manille-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page