Agenda - Août 2017

Mercredi 2 août
20h30
Ciné-Club : Conte d’été d’Eric Rohmer – 1h54 – 1995
Alliance Française de Manille
Gaspard, étudiant en mathématiques, passe ses vacances d’été à Dinard. Son amie se fait attendre. Il patiente. C’est alors qu’il fait la connaissance de Margot, étudiante et serveuse pour l’été, et de Solène, une séductrice invétérée…
Jeudi 3 août
18h30
Soirée d’ouverture : Duplicity, 3rd Solo art exhibition by Dino Gabito
Alliance Française de Manille
L’Alliance Française de Manille, en partenariat avec la Metro Gallery, et le soutien de l’Ambassade de France aux Philippines présente la 3ème exposition d’art en solo de Dino Gabito, intitulée Duplicity, du 3 août au 29 septembre 2017 à la Galerie de l’Alliance Française de Manille.
http://www.alliance.ph/
Mercredi 9 août
20h30
Ciné-Club : Week-ends d’Anne Villacèque - 1h31 – 2013
Alliance Française de Manille
Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises. Amours et désamours dans la vie de deux couples, le temps des week-ends.
http://www.alliance.ph/
Samedi 12 août
11h
L’heure du conte : Ziraff adore compter, de Catherine Rayner
Alliance Française de Manille
Ziraff adore compter. C’est même son jeu favori... Mais quand elle essaie de compter les rayures de Zébra ou bien les taches sur la fourrure de Léo, le léopard, comme ils ne se tiennent jamais tranquilles, elle n’y parvient pas ! Que faire ? Tous les enfants, francophones ou non, sont les bienvenus pour écouter, chanter, et rêver, en français et en anglais.
http://www.alliance.ph/
Prix : Gratuit (membres) – 250 pesos (non membres)
Inscription : library@alliance.ph
Mercredi 16 août
20h30
Ciné-Club : Chronique d’un été de Jean Rouch et Edgar Morin- 1h30 – 1960
Alliance Française de Manille
Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Puis on parle d’amour, de travail, de culture, de racisme. “Cinéma-vérité” pour la radiographie d’une époque ? Cinéma mensonge, aussi : quel personage jouons-nous devant une caméra ? Et dans la vie ? Un film-clé du renouveau documentaire.
http://www.alliance.ph/
Samedi 26 août
15h
Ciné-goûter : Le Renard et l’enfant de Luc Jacquet (2007 – 92min).
Alliance Française de Manille
Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...
http://www.alliance.ph/
Prix : 250 pesos pour les membres – 350 pesos pour les non membres.
Inscription : library@alliance.ph
Mercredi 30 août
20h30
Ciné-Club : Merci Patron ! de François Ruffin - 1h33 – 2015
Alliance Française de Manille
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes a été délocalisée en Pologne. C’est alors que François Ruffin frappe à leur porte. Il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault…
http://www.alliance.ph/
Jeudi 31 août La Vallée - Exposition photographique de Pierre de Vallombreuse
National Museum of the Philippines
L’Alliance Française de Manille, l’Ambassade de France aux Philippines, le Musée National des Philippines et la NCCA (National Commission for Culture and the Arts) présentent La Vallée, une exposition du photographe français Pierre de Vallombreuse, du 31 août 2017 à février 2018 au sein du Old Senate hall du Musée National des Philippines.
Mr. de Vallombreuse a dédié près de 30 ans de sa vie (de 1988 jusqu’à aujourd’hui) à documenter les paysages et la vie quotidienne du groupe ethnique les Tau’t Batu, au sein de la Vallée de Singnapan à Palawan. 81 photographies et plus de 100 photos digitales seront exposées.
www.nationalmuseum.gov.ph

Dernière modification : 08/01/2018

Haut de page