Agenda - Mai 2018

Mercredi 02
20h30
Ciné-Club : Seuls de David Moreau - 1h30 – 2016
TLeïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?
Lieu : Alliance Française de Manille
http://www.alliance.ph/
Mercredi 09
20h30
Ciné-Club : Brooklyn de Pascal Tessaud - 1h23 - 2014
Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris. Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…
Lieu : Alliance Française de Manille
http://www.alliance.ph/
Samedi 12
11h00
L’heure du Conte : On ne gagne pas tous les jours, de Maria Papayanni
« Les deux frères, Castor et Pollux jouent toujours ensemble. Cependant, alors que Castor gagne toujours, Pollux est malheureux et ne parvient pas à retrouver confiance en lui. Mais le vrai vainqueur n’est pas toujours celui qui va le plus loin, le plus vite, le plus haut... »
Prix : Gratuit (membres) – 200 pesos par enfant (non membres)
Pour inscrire vos enfants, merci d’envoyer un mail à library@alliance.ph
Lieu : Alliance Français de Manille http://www.alliance.ph/
Mercredi 16
20h30
Ciné-Club : Les beaux jours de Marion Vernoux -1h34 - 2012
Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?..
Lieu : Alliance Française de Manille
http://www.alliance.ph/
Samedi 19
8h – 17h
Tournois de tennis, organisé par CCI France Philippines
Le tournois de tennis annuel de la CCI France Philippines permet aux amateurs de s’affronter pour ce tournois de double.
Lieu : Metropolitan Club Rockwell, Makati
Samedi 19
15h
Ciné-Goûter : Gus petit oiseau, grand voyage de Christian De Vita
- 90min- 2014 - A partir de 4 ans
« À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c’est Gus, notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur ! »<brPrix d’entrée : 250 pesos pour les membres de l’AFM / 350 pesos pour les non membres. Pour inscrire vos enfants, merci d’envoyer un mail à library@alliance.ph
Lieu : Ondeo Auditorium
Mercredi 23
20h30
Ciné-Club : Polina, danser sa vie de Angelin Preljocaj – 1h48 - 2016
Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse
Lieu : Alliance Française de Manille
http://www.alliance.ph/
Mercredi 30
20h30
Ciné-Club : Queen of Montreuil de Solveig Anspach – 1h27 - 2012
C’est le début de l’été et Agathe est de retour en France, chez elle à Montreuil. Elle doit se remettre à son travail de réalisatrice mais aussi faire le deuil de son mari brutalement décédé. Elle y parviendrait peut-être plus facilement si elle cessait de se trimballer avec l’urne funéraire et savait quoi faire des cendres ! L’arrivée inopinée à son domicile d’un couple d’islandais, d’une otarie et d’un voisin toujours désiré mais jamais complètement conquis vont lui donner les pouvoirs de reconquérir sa vie…
Lieu : Alliance Française de Manille
http://www.alliance.ph/

Dernière modification : 02/05/2018

Haut de page