Agenda - Novembre 2017

Mercredi 8 nivomebre
20h30
Ciné-Club : Un tombeau pour Khun Srun de Philippe de Eric Galmard- Dora Films - 1h07 - 2015
Avec la participation exceptionnelle du réalisateur Eric Galmard
Alliance Française de Manille
Né en 1945, Krun Sun était un des écrivains cambodgiens les plus brillants de sa génération qui rallia le maquis révolutionnaire en 1973 pour être finalement exécuté par le régime khmer rouge en décembre 1978. Ce film, à travers l’évocation de la vie d’un intellectuel qui a choisi pour son malheur le camp révolutionnaire, traite également de thèmes contemporains comme la spéculation foncière ou la corruption. Outre la vie et de l’œuvre de cet écrivain, c’est donc également le quotidien des Cambodgiens qui est évoqué à travers la fille de l’écrivain, Khun Khem, qui examine l’histoire de son père. Elle est la seule survivante de sa famille et vit aujourd’hui dans des conditions précaires à Païlin qui fut autrefois un bastion khmer rouge.
http://www.alliance.ph/
Entrée gratuite sur réservation (nombre de places limité). RSVP à nfuentes@alliance.ph avec en objet “Reservation : Un tombeau pour Khun Srun”.
Samedi 11 novembre 11h L’heure du conte : La glace brisée, de Kate Westerlund et Ève Tharlet
Alliance Française de Manille
Au cœur de l’hiver, alors que la neige recouvre le lac et les collines avoisinantes, tous ne pensent qu’à une chose : la grande course de vitesse en patin à glace. Chacun cherche bien sûr l’idée qui lui permettra de gagner. Mais doit-on vraiment arriver le premier pour gagner ? Tous les enfants, francophones ou non, sont les bienvenus pour écouter, chanter, et rêver, en français et en anglais.
Prix : Gratuit (membres) – 250 pesos (non membres)
Inscription : library@alliance.ph
Mercredi 22 novembre
18h
Programme de résidence internationale « Ugnayan sa Poblacion » - Soirée de clôture
Alliance Française de Manille<brUgnayan sa Poblacion est un projet qui propose de nombreux événements dans les rues de Poblacion d’octobre à novembre 2017, qui mêlent arts philippin et français.
Des artistes internationaux travaillent en collaboration pendant plusieurs semaines, partageant ensemble leurs cultures et savoir-faire, ce qui donne lieu à des live performances, des expositions, et même des peintures murales ouvertes au public.
L’événement de clôture de ces deux mois de résidence donnera lieu à l’exposition des travaux des artistes réalisés au cours de ces deux mois, dont les artistes internationaux suivants : Henri Lamy, Chufy, Alexandre Beretta, Abdoul K. Seck, en collaboration avec les artistes philippins Agnes Arellano & Billy Bonnevie.
http://www.taverne-gutenberg.com/international-residency/
Mercredi 22 novembre
20h30
Ciné-Club : Tomboy, de Céline Sciamma - 1h22 - 2010
Alliance Française de Manille
Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres…Et Lisa d’en tomber amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si l’été ne devait jamais finir…
http://www.alliance.ph/
Samedi 25 novembre
15h
Ciné-goûter : Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar & Stéphane Aubier (2012 – 80min)
Alliance Française de Manille<br<Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
>http://www.alliance.ph/
Prix : 250 pesos pour les membres – 350 pesos pour les non membres.
Inscription : library@alliance.ph
Mercredi 29 novembre
20h30
Ciné-Club : Quai d’Orsay, de Bertrand Tavernier - 1h54 - 2013
Alliance Française de Manille
Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. - Arthur Vlaminck, du pays des Lumières préparant sa thèse, est embauché au ministère. Il doit écrire les discours du ministre mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince…
http://www.alliance.ph/

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page