« Berlioz and Friends » : un grand orchestre en hommage à Hector Berlioz [en]

En commémoration du 150ème anniversaire de la mort du grand compositeur français Hector Berlioz, le Centre culturel des Philippines et l’ambassade de France aux Philippines, avec Stores Specialists, Inc., présentent « Berlioz and Friends », un concert qui se tiendra le vendredi 25 octobre 2019, 20h00 au Tanghalang Nicanor Abelardo (CCP Main Theater).

JPEG

Compositeur novateur et iconoclaste, Hector Berlioz est connu en tant que « inventeur de l’orchestre moderne ». L’œuvre hors norme et la personnalité emportée, fantasque et exubérante de Berlioz ont fait de lui un héros de la cause romantique en France, aux côtés de l’écrivain Victor Hugo et du peintre Georges Delacroix.

Nous vous invitons de découvrir, ou revisitera ainsi, l’œuvre de Berlioz à travers un concert dirigé par le chef d’orchestre français Michaël Cousteau, avec l’Orchestre philharmonique des Philippines et le soliste Philippin Ray Casey Concepcion à l’alto.

Cet hommage à Berlioz met en perspective les œuvres du compositeur français avec celles de ses amis et contemporains à travers un programme qui comprend l’ouverture de l’opéra « Tristan et Yseult » de Richard Wagner, « Symphonie avec alto obligé » op.16 de « Harold en Italie », et la scène d’amour extraite de « Roméo et Juliette » d’Hector Berlioz, pour finir avec le poème symphonique « Les Préludes » de Franz Liszt.

Pour les réservations et toute autre information :

- Cultural Center of the Philippines : 8 832 3704 / 8 832 3706 / www.culturalcenter.gov.ph ou ccpsalesandpromo@gmail.com
- Ticketworld : 891-9999 ou www.ticketworld.com.ph

« Berlioz and Friends » est présenté en collaboration avec l’Alliance française de Manille et avec le soutien d’Air France, de Don Papa Rum, et de Duty Free Philippines.

Dernière modification : 28/10/2019

Haut de page