Bilan prometteur de l’atelier de danse à destination des jeunes des ONG

L’Ambassade de France, en partenariat avec France Volontaires et Ballet Philippines, a organisé la semaine du 5 au 10 décembre 2016 un atelier de danse contemporaine au Studio 1 du Ballet Philippines, à destination de jeunes défavorisés pris en charge par des ONG franco-philippines : ACAY, ATD Quart Monde, CAMELEON, Enfants du Mékong et Virlanie.

L’atelier était conduit par la chorégraphe française de renommée internationale Emmanuelle Huynh. Les 15 jeunes sélectionnés pour participer ont beaucoup apprécié l’initiative, qui leur a permis de prendre confiance en eux et en leurs corps. Ils retiennent notamment de l’expérience l’interaction avec d’autres jeunes, leur capacité à communiquer leurs émotions par le biais du corps et les moments intenses passés avec Emmanuelle Huynh.

JPEG - 53.5 ko
Emmanuelle Huynh et 4 jeunes participantes (JPEG - 53.5 ko)

Les jeunes ont terminé l’atelier par la présentation, le samedi 10 décembre, d’un spectacle fondé sur une pièce de danse contemporaine qui a mis en valeur leur travail remarquable tout au long de la semaine. L’événement s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur de France et son épouse, la présidente de Ballet Philippines Mme Margie Moran, les familles et amis des jeunes, et les représentants des ONG franco-philippines participantes.

JPEG - 74.3 ko
Avant la présentation, les derniers conseils d’Emmanuelle
JPEG - 95.2 ko
La présentation, sous l’œil admiratif de l’Ambassadeur de France
JPEG - 96.2 ko
Les jeunes ayant participé à l’atelier, en compagnie d’Emmanuelle et de Monsieur l’Ambassadeur

Dernière modification : 03/01/2017

Haut de page