Bourses universitaires 2018/2019

I – Bourses universitaires

La campagne de demande d’aide financière et/ou logement en résidence universitaire au titre de l’année universitaire 2018/2019 (Bourse CROUS) est ouverte.

Ce dossier est destiné aux étudiants français résidant à l’étranger qui souhaitent poursuivre des études supérieures en France et sollicitent une bourse d’enseignement supérieur et/ou un logement.

II - Comment constituer mon dossier de bourses ?

La demande de bourse (dossier social étudiant) doit être effectuée jusqu’au 31 mai 2018 pour une bourse et/ou un logement pour la rentrée universitaire de septembre/octobre.

La demande est effectuée à l’aide du dossier social étudiant (DES) par voie électronique en se connectant au portail numérique : http://www.etudiant.gouv.fr

Le CROUS, dès réception de la pré-demande par internet, transmet aux postulants par courriel le dossier à renseigner sous 48 heures.

Le traitement de la demande de bourse est effectué par le CROUS de l’Académie correspondant au premier vœu « d’Université » du futur étudiant.

Pour étudiants français dont la famille réside aux Philippines, l’Ambassade devra transmettre au Crous une note confidentielle sur les ressources et charges de la famille. A cette occasion, les futurs étudiants sont invités à remettre à l’Ambassade les pièces suivantes :

PDF - 71.7 ko
CROUS - Liste des pièces 2018/2019
(PDF - 71.7 ko)
PDF - 55.9 ko
CROUS - Déclaration de revenus
(PDF - 55.9 ko)

III - Interlocuteur à l’Ambassade :

Agent en charge des Affaires sociales : Mme Valentine LUCET
Téléphone : 857 69 00 (pour la prise de rendez-vous)
Courriel : valentine.lucet@diplomatie.gouv.fr
Adresse : 16/F Pacific Star Building, Sen. Gil Puyat Extension cor. Makati Avenue, Makati City, Philippines 1200

Dernière modification : 04/05/2018

Haut de page