« COP21 : la Conférence Paris Climat commence à Manille » [en]

Moins de deux mois avant que la communauté internationale ne se réunisse pour conclure un accord historique pour la planète, l’Ambassade de France aux Philippines propose d’animer, pendant une semaine, une série d’activités dédiées au rôle de la société civile dans la préservation de l’environnement.

JPEG

« COP21 : la Conférence Paris Climat commence à Manille » s’inspire de l’Appel de Manille à l’action pour le climat, un appel global à la lutte contre les effets du dérèglement climatique lancé conjointement par le Président François Hollande et le Président Benigno Aquino III, aux Philippines, le 26 février dernier.

Du 5 au 11 octobre, cette série de conférences et d’évènements culturels dédiés à la préservation de notre environnement réunira artistes, universitaires et étudiants, membres du gouvernement, et représentants de la société civile. Chacun pourra apporter sa voix au discours local, exprimer son engagement, proposer des solutions, et ainsi contribuer à l’effort planétaire visant la conclusion à la COP21 en décembre à Paris d’un accord ambitieux, universel, et juridiquement contraignant.

Le 11 octobre, une course à vélo et un grand concert en extérieur fêteront la fin de cette semaine dédiée au climat.

Toutes et tous sont chaleureusement invité-e-s à se joindre à ces activités et à exprimer leur engagement pour la planète !

JPEG

Restez connectés pour plus d’informations sur cet évènement :
- Facebook
- Twitter

Pour toute question, merci d’envoyer un courriel à ClimateWeekPH@gmail.com

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page