Concert du guitariste classique Gabriel Bianco (23 avril 2019) [en]

Les Amis de la guitare, en partenariat avec l’école de musique de l’Université des Femmes aux Philippines (Philippine Women’s University) et l’Alliance Française de Manille, présentent un concert du guitariste classique primé Gabriel Bianco. Le concert aura lieu à l’Alliance Française de Manille et produira également le quartet de guitare de PWU (Aaron Aguila, Benchito Cariño, Monching Carpio et Ivar Fojas). Le lendemain, Gabriel Bianco donnera un cours à l’École de musique de PWU avec les meilleurs étudiants des principaux programmes de guitare de Manille.

JPEG

Gabriel Bianco est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. Récompensé de nombreux premiers prix de prestigieux concours internationaux, parmi lesquels ceux de Koblenz (2007), Guitar Foundation of America (2008), Andrès Segovia à Almuñecar (2012), il a été nommé révélation classique de l’ADAMI en 2011.

Invité à jouer dans de nombreux festivals à travers la France et à l’étranger, il s’est notamment produit sur les scènes françaises du Théâtre du Châtelet, de la Folle Journée de Nantes, du Festival Radio-France Occitanie, du Festival International de guitare de Paris, et, sur le plan international, dans une quarantaine de pays, plus particulièrement aux Tchaïkovsky Hall de Moscou, Herbst Theater de San Francisco, Auditorium Luis Arango de Bogota, Conservatoire Central de Pékin, Musashino Art Center de Tokyo, Philharmonie de Kiev…

Public et critiques sont unanimes : Gabriel et sa guitare ne font qu’un en concert. L’élégance et les nuances de son jeu sont reconnues et témoignent d’une approche unique du répertoire qu’il explore. Bianco nous transporte avec ses œuvres originales de guitare classique, un instrument riche en couleur et en tons. Passionnés de guitare ou simples curieux sont conquis et plongent inévitablement dans son jeu virtuose et empli de sensibilité.

Les places pour le concert seront disponibles sur place ou à réserver sur le site de l’Alliance Française de Manille.
- PhP 500 (tarif plein)
- PhP 250 (étudiant)
- PhP 450 (membre AFM)

Des encas et rafraîchissements seront servis lors de l’évènement.

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page