Concours de vidéos : la francophonie en Asie-Pacifique [en]

La commission Asie-Pacifique de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) lance un concours de vidéos destiné aux apprenants du français de la région Asie-Pacifique.

Les candidats devront créer une courte vidéo sur la présence francophone dans leur pays respectif.

Conditions de participation : Être apprenant de français (à partir de l’âge de15 ans, dans un collège, lycée ou une université) dans l’un des pays de l’Asie-Pacifique. Ne peuvent participer les professionnels ou les personnes ayant le français comme langue maternelle.

Modalités de participation : Créer une vidéo de 3 minutes maximum, format mp4 sur le thème de la présence francophone dans votre pays. Vous pouvez parler de la francophonie dans votre région ou ville si vous préférez. Vous pouvez utiliser toute sorte de supports (photos, entretiens, écriture, bruitage, musique, son…). La vidéo doit être en français du début à la fin.

De nombreux prix sont à gagner pour les participants à ce concours : Dans la catégorie "Jeunes (Lycées)", le premier prix est un stage linguistique de 2 semaines à Nice à l’école Azurlingua. Il est aussi possible de gagner une année d’abonnement à la plateforme d’enseignement à distance LSF Montpellier. Dans la catégorie "Adultes (universités)", les 5 premiers prix sont des stages linguistiques à Nice (Azurlingua) ou à Lyon (centre de formation Inflexyon). Un hébergement sur Paris pour 2 personnes pendant une semaine aux MIJE est aussi à gagner.

La date limite de participation est le 15 juillet 2019. Les vidéos gagnantes seront diffusées lors du colloque international sur l’enseignement du français en Asie-Pacifique qui aura lieu en Mongolie du 19 au 20 septembre 2019.

Vous trouverez plus d’information sur le site internet de la FIPF : http://cap.fipf.org/actualite/concours-de-videos-la-francophonie-en-asie-pacifique

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page