Création d’un mastère "aviation civile" avec l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) [en]

La coopération franco-philippine dans le domaine de l’aviation civile connait un nouveau développement avec la création d’un "mastère aviation civile" mis en place conjointement par l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse et l’Autorité de l’aviation civile des Philippines (CAAP).

JPEG - 183.9 ko
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Lt. Gén. William Hotchkiss III, Directeur général de la CAAP, de Mme Dominique Dubourg de l’ENAC, de Mme Emanuela Gellini de la DGAC, de Mme Mélanie Astruc de l’Airbus et de M. Gilles Vernet, Conseiller économique de l’Ambassade de France aux Philippines

Cette formation a été développée dans le cadre de l’accord de coopération conclu en 2011 entre la Direction Générale de l’Aviation Civile française (DGAC) et la CAAP. La signature d’une annexe à cet accord le 29 mars dernier a permis de formaliser la création de ce mastère avec le soutien d’Airbus. Cette formation d’un an, basée aux Philippines, sera organisée de façon tournante dans différents pays de l’ASEAN. La première promotion sera formée à Manille à partir d’octobre 2016.

Dernière modification : 09/08/2017

Haut de page