Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne (27-28 juin 2019) [en]

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, effectuera une visite aux Philippines les 27 et 28 juin afin de coprésider avec Ramon Lopez, ministre philippin du Commerce, le 8e Comité économique conjoint. Les travaux porteront sur les perspectives de coopération économique notamment dans les domaines des infrastructures, des transports, des énergies renouvelables ou encore de l’agriculture, et bénéficieront de la venue d’une délégation d’entreprises menée par le MEDEF International.

JPEG

Le secrétaire d’État s’entretiendra de ces sujets également avec Ernesto Pernia, directeur général de la National Economic and Development Authority.

À l’occasion de son déplacement, le secrétaire d’État rencontrera par ailleurs Teodoro Locsin, ministre des Affaires étrangères, afin d’évoquer l’ensemble des axes de notre coopération bilatérale et de marquer l’attention que nous portons à la situation des droits de l’Homme. L’entretien permettra d’aborder les enjeux de sécurité, notamment dans le domaine maritime et en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que les projets de coopération de la France avec l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), y compris dans le domaine de la protection de l’environnement. Ces échanges s’inscriront dans la vision française inclusive de l’Indopacifique, avec l’ASEAN en son centre.

Le secrétaire d’État rencontrera les ONG françaises, particulièrement présentes aux Philippines, afin de réitérer notre soutien à leur action.

Source : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page