Manille 2019-2050 : Vers un développement urbain durable (24 avril 2019)

En 2019, l’ambassade de France aux Philippines et en Micronésie organisera une série d’événements sur le thème « Manille 2050 : Vers un développement urbain durable ».

Cette initiative a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets de l’Institut Français « Fonds d’Alembert », qui soutient des débats publics internationaux sur des thèmes divers pour lesquels la recherche française dispose d’une forte expertise internationale. En 2019, le thème choisi est « Villes du futur ».

« Manille 2050 : Vers un développement urbain durable » entend rapprocher les expériences et les expertises françaises et philippines en matière de développement urbain durable et viable à travers une approche transdisciplinaire associant conférences, débats, expositions, ateliers, master classes.

JPEG

Le 24 avril, un forum sur la gestion des déchets et de l’eau dans la région métropolitaine de Manille aura lieu à l’Institut des sciences de l’environnement et de la météorologie de l’Université des Philippines. A cette occasion, des représentants du SYCTOM, l’autorité publique de gestion des déchets du Grand Paris, seront présents pour partager leur expérience sur la gestion des déchets dans la capitale française. Parmi les intervenants figureront également des représentants de la Metropolitan Manila Development Authority (MMDA), de Quezon City, de la Commission nationale des déchets solides (NSWC), du Fonds mondial pour la nature (WWF), de The Plastic Flamingo, de l’Institut national des sciences géologiques de l’Université des Philippines, de Water and Life, et FutureWater Asia.

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page