Enfants du Mékong, une ONG récompensée suite à l’appel à projets 2016 de l’Ambassade [en]

PNG
Dans le cadre de l’appel à projets lancé par l’Ambassade de France aux Philippines, un jury présidé par l’Ambassadeur de France aux Philippines s’est réuni mercredi 9 novembre 2016 afin de sélectionner parmi les ONG franco-philippines une proposition d’activité développée au profit d’une communauté ou d’un groupe social défavorisé, en lien avec une démarche de soutien à la jeunesse philippine.

Le jury a eu le plaisir de distinguer le dossier présenté par l’association Enfants du Mékong (EDM) qui bénéficie d’un soutien financier de 3 750 euros accordé par l’Ambassade de France à Manille.

Le projet d’EDM s’intitule « Lancement d’un centre de formation à la vie professionnelle à Butuan, Mindanao ». Le but de ce projet est d’ouvrir un centre de formation professionnelle et humaine dans la ville de Butuan qui accueillera 77 étudiants âgés de 16 à 24 ans avec la création d’une salle informatique ainsi que le financement des formations. En plus de l’aspect matériel avec l’achat de 5 ordinateurs, le projet financera le contenu éducatif réparti sur cinq activités distinctes sur l’année : visite d’entreprises, forum des métiers et de la recherche d’emploi, séminaire sur le leadership, séminaire sur la communication, concours de prise de parole en public.

Ce projet vise à rapprocher les compétences des jeunes et les besoins des entreprises afin de réduire le nombre de jeunes qui expérimentent une situation de sous-emploi après la fin de leurs études à travers : l’apprentissage de savoirs-être et de savoir-faire nécessaires à leurs futures carrières ; un renforcement des compétences en informatique, travail d’équipe, prise d’initiative, communication et organisation ; un réseau EDM des anciens élèves qui permettra de créer de nouveaux liens avec des entreprises.

Le projet s’étendra sur l’année universitaire 2016-2017 et sera suivi par l’Ambassade de France. En échange de la subvention, Enfants du Mékong devra également remettre un rapport final du projet.

Félicitations à Enfants du Mékong !

Dernière modification : 03/08/2017

Haut de page