Évasion à la médiathèque de l’Alliance Française

Si vous n’êtes jamais venu à la médiathèque de l’Alliance Française de Manille, c’est le moment d’aller y faire un tour. En entrant, on peut lire sur la vitrine « Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade ». Évasion garantie dans un espace pour tous les âges et toutes les envies, du lundi au jeudi, de 9h à 18h ainsi que les samedis, de 9h à 17h.

La médiathèque a, en effet, à cœur d’offrir un fonds de plus de 8000 documents variés, allant de la littérature classique et contemporaine à l’histoire, des arts au tourisme, de la cuisine et vins à la philosophie, etc.

Les étudiants de français peuvent également trouver une section spéciale avec des livres classés et adaptés à leur niveau de langue.

De même, la Francophonie n’est pas en reste puisque grâce au ministère de l’Immigration du Québec, 200 documents ont rejoint les étagères, une véritable porte ouverte sur la région à travers des documentaires, des romans, des DVD, des CD ou encore des BD.

La toute nouvelle section est à destination des plus jeunes. Tout juste acquis en 2015, plus de 1700 ouvrages (contes, documentaires en tous genres, livres-CD…) attendent d’être feuilletés par les enfants de 0 à 16 ans.

Vous pouvez lire les nouvelles françaises et internationales dans Le Monde, imprimé tous les jours ou dans divers magazines auquel la médiathèque est abonnée, comme L’Obs’ ou Les Inrockuptibles.

PNGEnfin, la section multimédia s’accroit progressivement pour proposer des CD et DVD de tous genres à ceux qui aiment la musique et le cinéma.

Par ailleurs, la médiathèque se veut un espace vivant et accueillant pour les enfants : un samedi par mois, ils sont attendus pour l’heure du conte avec Blandine et Anna, pour écouter, chanter et repartir avec une petite fabrication de leur crû. La médiathèque organise aussi un ciné-goûter le dernier samedi du mois où film rime avec crêpe au chocolat.

N’hésitez pas à soutenir l’Alliance Française en adhérant à l’une des formules proposées (individuel, famille, entreprise). En plus de l’accès à la médiathèque, c’est aussi des prix privilégiés au restaurant de l’Alliance Française, Le Coude Rouge, et des invitations aux événements culturels. Ce soutien est important et aide à faire vivre cet espace francophone au cœur de Manille !

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Blandine Conton à library@alliance.ph, au (02) 895 7585, ou encore venir directement au 209 N. Garcia st, Bel Air 2 à Makati.

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page