Exemption de visa pour les ressortissants des Iles Marshall [en]

A compter du 28 Juin 2016, date de l’entrée en vigueur de l’accord de libéralisation conclu entre l’Union européenne et la République des Iles Marshall, les ressortissants de la République des Iles Marshall sont exemptés de visa pour l’entrée et le séjour dans l’espace Schengen pour des séjours de 90 jours par période de 180 jours.

Cette exemption vaut pour tous les motifs de séjour, y compris pour exercer une activité rémunérée. Il s’agit cependant d’une disposition dont la portée sera très limitée puisqu’il est prévu qu’elle ne s’applique pas aux hommes d’affaires, aux sportifs, ou aux artistes qui exercent une activité à titre ponctuel, aux journalistes dépêchés par les médias de leur pays de résidence et aux stagiaires détachés au sein de groupe d’entreprises.

A noter : Même s’ils sont dispensés de visa, lorsque la législation française l’exige, les ressortissants de la République des Iles Marshall qui prévoient d’exercer une activité rémunérée en France devront néanmoins être munis d’une autorisation provisoire de travail.

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page