Fête de la Musique 2018 [en]

Pour sa 24ème édition, la Fête de la Musique continue de proposer plusieurs scènes principales à Manille, Laguna et Baguio. Le 23, 29 et 30 juin, les amateurs de musique auront accès aux meilleurs concerts de musique philippine.

La Fête de la Musique : plus qu’un festival de musique

Créé en France dans les années 80 et développée par les centres culturels français à l’étranger, la Fête de la Musique s’est complément internationalisée. Elle est aujourd’hui célébrée dans plus de 800 villes et 120 pays autour du monde.

En 1981, Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la dance au Ministère de la Culture, souhaite alors que « la musique soit partout et le concert nulle part ». Ce sera le fondement de la Fête de la Musique. Quand le Ministre de la Culture Jack Lang présente l’évènement en 1982, l’objectif est alors d’inviter tous les musiciens, amateurs et professionnels, à jouer dans les rues. Au fil des années, le festival est devenu un moment de camaraderie et de collaboration artistique.

Aux Philippines, la Fête de la Musique se distingue par son offre vaste de concerts simultanés. De la pop au hiphop, du reggae à la soul, de la musique électronique au jazz, l’évènement transcende les goûts musicaux.

Une lineup éclectique qui enchantera les amateurs de musique

JPEG

Les groupes de musique les plus en vue et les artistes de la scène montante joueront sur les scènes principales de A Venue et Greenbelt 3 Park à Makati le 23 juin. Vous pourrez assister aux concerts de groupes de renommée tels que Ourselves The Elves, Pedicab, Orange and Lemons, Brass Pas Pas Pas Pas, Kjwan, Motherbass ou encore BP Valenzuela.

Lady’s Symphony, un des groupes les plus en vue de la scène européenne électro-pop, est invité par France 24 et fera partie de la line-up de cette année.

JPEG - 7.4 Mo
French electro-pop group Lady’s Symphony

Composé de la DJ Liz Candy et de la percussionniste Narjess Saad, Lady’s Symphony présente une nouvelle approche de la musique house très mélodieuse qui enchantera le public français et philippin le 29 juin à Puerta Real Gardens (Intramuros).

Deux autres scènes principales seront prêtes à accueillir le public philippin à Baguio City et à Laguna le 30 juin.

Dans la continuité des années précédentes, les organisateurs ont collaboré avec des productions indépendantes dans le but d’héberger 35 petites scènes reparties dans les bars, restaurants et espaces culturels de Makati.

Pour accéder aux programmations des scènes principales, vous pouvez cliquer ici.

PDF - 1.3 Mo
Fête de la Musique 2018 E-flyer
(PDF - 1.3 Mo)

Retrouvez plus d’informations sur les scènes et leurs programmes en téléchargeant l’application dédiée Fete PH.

L’application mobile de la Fête de la Musique

JPEGA la suite du grand succès de l’Edition 2017 de la Fête de la Musique qui a accueilli plus de 30 000 amateurs de musique autour de plus de 30 scènes, l’Alliance Française de Manille, l’Ambassade de France aux Philippines et B-Side Productions continuent à innover pour l’édition 2018.

Afin de faciliter la navigation des festivaliers d’une scène à l’autre, l’Alliance Française de Manille et B-Side Productions ont fait appel à Bizooku pour créer l’application mobile Fete PH qui rassemble les programmes des représentations musicales des scènes principales et des petites scènes ainsi que des cartes géographiques et toutes les informations qui pourraient vous être utiles lors des trois jours.

Fête PH est déjà disponible sur Google Play et Apple Store.

Partenaires

La 24ème édition de la Fête de la Musique est présentée par l’Alliance Française de Manille en partenariat avec B-Side productions et d’Ambassade de France aux Philippines. L’évènement est co-presenté par San Miguel Beer et le Tourism Promotions Board des Philippines.

Les partenaires de la Fête de la Musique 2018 sont A-Venue Mall, Cignal, France 24, Greenbelt, Intramuros Administration, National Commission for Culture and Arts, Bizooku, City Government of Makati et Sound Experience Manila.

Dernière modification : 01/08/2018

Haut de page