Films français au programme de QCinema, Festival International du Film de la ville de Quezon [en]

JPEG - 85.2 ko

Du 21 au 30 octobre 2018, le Festival international du cinéma de la ville de Quezon (QCinema) présente une sélection de films philippins et internationaux, dont huit films français, aux cinémas du Gateway Mall, du Robinsons Galleria, du Trinoma et de l’UP Town Center.

La ville de Quezon est le centre des opérateurs audiovisuels, des plus grandes chaînes de télévision et des principaux studios de cinéma du pays. Ce Festival est organisé par les professionnels de l’industrie qui assurent une sélection de films présentés dans des festivals internationaux de prestige comme le festival de Cannes.

A l’occasion de sa 6ème édition, et avec le soutien de l’ambassade de France aux Philippines, QCinema propose une sélection de films français dans différentes sections : Screen International (section internationale), TF1 French Classics, et RainbowQC (section LGBT).

Pour le programme complet, consultez le site du Festival international du film de Quezon City : https://qcinema.ph/

Screen International

Climax de Gaspar Noé (2018)

Une vingtaine de jeunes danseurs de danses urbaines, réunis pour une répétition, se retrouvent drogués à leurs dépens et donnent à voir leurs névroses et psychoses. Certains se sentent au paradis pendant que la plupart des autres plongent en enfer.

24 octobre 21h00 Gateway Cinema 7
26 octobre 18h30 Trinoma Cinema 4
27 octobre 21h00 Trinoma Cinema 4

Visages, Villages (Faces, Places) de Agnès Varda et JR (2017)

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.

Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

22 octobre 21h00 Trinoma Cinema 4
26 octobre 21h00 Gateway Cinema 7
28 octobre 18h30 UP Town Center Cinema 3

La Prière (The Prayer) de Cédric Kahn (2018)

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière et le travail. Il va y découvrir l’amitié, la règle, l’amour et la foi…

29 octobre 13h30 Gateway Cinema 7

TF1 French Classics

Les Diaboliques de Henri-Georges Clouzot (1955)

Un directeur d’école se partage entre sa femme et sa maitresse, mais il se montre ignoble envers chacune d’elles. Elles décident de le tuer.

23 octobre 16h00 UP Town Center Cinema 3
24 octobre 18h30 Trinoma Cinema 4
30 octobre 16h00 Gateway Cinema 7

Cinq et la Peau (Five and the Skin) de Pierre Rissient (1982)

"Cinq et la peau" est le portrait d’un homme, Ivan, l’étude de son passé, de son présent, voire de son avenir, au moins dans certaines de ses possibilités, et ce, dans le cadre d’une ville : Manille. Plusieurs parties couvrent les différents domaines abordés. Ces parties s’entremêlent, s’éclairent les unes par les autres, et contribuent à révéler la diversité du caractère d’Ivan. Le film est fait de ses réactions, impulsions et réflexes, autant que de sa mémoire, de ses pensées, de ses rêves, de son imagination. D’autres parties offrent mille et une images de Manille, de la vie intime et sociale de ses habitants. Si la lumière, l’angle de prises de vues, le choix de l’objectif, les raccords, ont toujours servi, d’une manière ou d’une autre, à raconter une histoire, dans "Cinq et la peau", ils deviennent en quelque sorte le sujet même du film. C’est par eux et à travers eux que l’on percevra la personnalité d’Ivan.

22 octobre 18h30 Trinoma Cinema 4
24 octobre 21h00 UP Town Center Cinema 3
25 octobre 18h30 Gateway Cinema 7

Et Dieu… créa la femme (… And God Created Woman) de Roger Vadim (1956)

Juliette, une jeune femme d’une beauté redoutable, n’attire que convoitises autour de sa personne. Trois hommes se disputent son cœur indécis.

24 octobre 13h30 UP Town Center Cinema 3
25 octobre 18h30 Trinoma Cinema 4
30 octobre 13h30 Gateway Cinema 7

RainbowQC (Section LGBT)

Plaire, Aimer et Courir Vite (Sorry Angel) de Christophe Honoré (2018)

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

23 octobre 20h30 Robinsons Galleria Cinema 8
29 octobre 21h00 Gateway Cinema 7
30 octobre 21h00 Trinoma Cinema 4

Un couteau dans le Cœur (Knife + Heart) de Yann Gonzalez (2018)

Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

25 octobre 18h00 Robinsons Galleria Cinema 8
27 octobre 18h30 Gateway Cinema 7
28 octobre 18h30 Trinoma Cinema 4

Dernière modification : 01/08/2019

Haut de page