Français de passage bloqués aux Philippines – Opérations de regroupement par les autorités philippines (mis à jour le 17 mars 2020 à 13h15)

Suite aux mesures de renforcement du confinement applicables à l’île de Luçon, les ressortissants étrangers disposent d’un délai de 72 heures, soit jusqu’au vendredi 20 mars à 23h59, pour quitter les Philippines à partir des aéroports internationaux situés à Luçon (Manille/NAIA ; Clark).

Les autorités philippines mettent actuellement en place des solutions de regroupement des touristes étrangers pour les acheminer par avion ou par bateau depuis leur lieu de séjour vers des aéroports internationaux. Les informations sur les moyens de transport affrétés pour opérer ces regroupements sont essentiellement diffusées par le biais des hôtels ou auprès des touristes déjà regroupés dans les ports ou les aéroports.

L’ambassade de France continue de travailler étroitement avec les autorités philippines afin d’obtenir des indications précises sur les moyens mobilisés et les horaires des bateaux et avions utilisés pour ces opérations de regroupement.

En application des décisions relatives aux déplacements dans la capitale annoncées lundi 16 mars, l’ambassade de France à Manille est contrainte de réduire fortement ses capacités de fonctionnement. Ceci limite significativement ses capacités de réponse aux appels et aux messages. Dans ce contexte, nous nous efforcerons de continuer à traiter les appels et courriels aussi rapidement que possible en donnant priorité aux situations les plus graves.

Toute information utile sera communiquée sans délai sur le site et les réseaux sociaux de l’ambassade (https://www.facebook.com/FrenchEmbassyManila et https://twitter.com/FrenchEmbassyPH).

Dernière modification : 04/04/2020

Haut de page