Goût de / Good France 2019 : Les inscriptions pour les restaurateurs sont ouvertes [en]

Pour la cinquième année consécutive le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, organise le 21 mars 2019 l’événement gastronomique « Goût de France - Good France ».

Les restaurateurs souhaitant participer peuvent s’inscrire dès maintenant à cet événement, placé sous le signe d’une cuisine responsable.

JPEG

Présentation de l’événement Goût de / Good France

Le plus grand dîner français du monde revient, aux Philippines et dans le monde entier, le 21 mars 2019. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

L’objectif est de fêter la cuisine française, ses traditions et ses valeurs, à la même date, dans une grande soirée gastronomique à travers le monde.

3 000 restaurants (dont 18 aux Philippines) 5 continents, et 150 pays ont participé à cette opération en 2018.

Le 21 mars prochain, plusieurs milliers de chefs cuisinent pour la Planète un menu français en quatre actes autour des produits de saison et respectueux de l’environnement. Une occasion unique de savourer et faire savourer la France, à laquelle vous pouvez vous associer.

Restauratrices et restaurateurs : Comment participer ?

La seule obligation pour votre restaurant sera de proposer à vos clients, le 21 mars 2019, et les jours suivants si vous le souhaitez, un menu inspiré de la cuisine française.

Pour participer à cette initiative, il vous suffit de vous inscrire, gratuitement, sur le site www.goodfrance.com en remplissant le formulaire d’inscription (en français ou en anglais) puis, en proposant dans un espace dédié du formulaire, un menu « à la française » en français ou en anglais.

Où vous inscrire ?

Date limite d’inscription en ligne : 15 février 2019

- formulaire d’inscription en anglais : http://restaurateurs.goodfrance.com/en/user/register
- formulaire d’inscription en français : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

Important ! Les restaurants ayant participé aux précédentes éditions ont la possibilité de récupérer leur ancien compte et les informations les concernant avec le mot de passe créé lors de leur précédente inscription.

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre inscription ou les événements qui seront organisés dans le cadre du « Goût de France - Good France » par l’ambassade de France aux Philippines, n’hésitez pas à contacter :

M. Martin Macalintal
Attaché audiovisuel, Service de Coopération et d’Action Culturelle
martin.macalintal@diplomatie.gouv.fr

Le menu

Tout en laissant libre cours à votre créativité, votre proposition de menu, en quatre actes, devra s’articuler autour de recettes inspirées du savoir-faire français.

Les produits frais, de saison, respectueux de l’environnement et issus du terroir local permettront de marier votre propre tradition culinaire avec la cuisine française.
Mode d’emploi

Découvrez le mode d’emploi de votre menu. Un fil rouge pour tous, selon un menu en quatre actes : Entrée, Plat, Fromages, Dessert...

En détail (site externe)

Communication

Le projet Goût de/Good France bénéficiera d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias.

Tous les restaurants participants et leurs chefs jouiront d’une grande visibilité auprès du public par le biais du site de l’ambassade (https://ph.ambafrance.org), des médias et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Clientes et clients : Comment choisir et réserver ma table ?

Vous habitez aux Philippines ? N’hésitez pas à en parler autour de vous, prévenez les restaurants près de chez vous susceptibles d’être intéressés.

Dès février 2019, nous vous informerons sur la liste des restaurants participants aux Philippines.

En savoir plus : www.goodfrance.com

Dernière modification : 29/01/2019

Haut de page