Inauguration de l’exposition #Spirou4Rights à Manille [en]

Adoptée à Paris, le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme a créé le socle sur lequel sont bâtis tous les mécanismes internationaux de défense des droits humains.

Chacun des trente articles qui composent ce texte se trouve illustré en bande dessinée dans un numéro spécial de Spirou Magazine produit par les Editions Dupuis, l’un des principaux éditeurs de bande dessinée en Europe, pour en commémorer le 70e anniversaire.

Le 10 décembre de cette année, l’Alliance française de Manille (AFM) et l’ambassade de Belgique aux Philippines ont présenté l’exposition #Spirou4Rights autour de ce numéro spécial. Cet événement a été organisé avec le soutien de la Délégation locale de l’Union européenne et des ambassades d’Etats membres de l’UE parmi lesquelles l’ambassade de France. L’exposition #Spirou4Rights se poursuivra à Manille jusqu’au 12 janvier 2019.

- Pour en savoir plus sur la commémoration du 70e anniversaire en France : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/actualites-et-evenements-sur-le-theme-des-droits-de-l-homme/actualites-2018-sur-le-theme-des-droits-de-l-homme/article/70-ans-de-la-declaration-universelle-des-droits-de-l-homme

Dernière modification : 31/07/2019

Haut de page