Jeudi culturel : Soirée de jazz créole [en]

Invitée pour le « jeudi culturel » de septembre , la chanteuse de jazz Tricia Evy a attiré de nombreux amateurs de jazz à l’Alliance française de Manille. Accompagnée par le talentueux pianiste David Fackeure, elle a interprété des standards ainsi que des morceaux tirés du répertoire antillais arrangés par David sur le mode de l’improvisation. Elle a partagé l’émotion de sa musique en faisant chanter l’audience.

Le jazz se prêtant volontiers à la collaboration, ce concert a offert l’opportunité au saxophoniste philippin Vince Lahora, qui se trouvait dans l’audience, d’improviser sur les airs connus des « Feuilles Mortes » et de « Sunny Side of the Street ». A la fin du concert, David a bien voulu donner un masterclass au jeune pianiste RJ Pineda du groupe philippin de blues Bratpack.

Le concert a été mis en place avec le concours de la radio parisienne « Couleurs Jazz ». Le succès de l’événement nous encourage à poursuivre une coopération avec cette antenne pour inviter d’autres artistes français aux Philippines et favoriser les échanges avec les musiciens philippins. La compagnie Air France a soutenu l’événement en offrant le voyage des artistes.

La soirée créole a également permis de savourer de délicieuses boissons au goût des Caraïbes préparées avec les liqueurs Giffard et le rhum Don Papa.

Dernière modification : 26/09/2019

Haut de page