L’Ambassade de France aux Philippines et en Micronésie est heureuse de s’associer à la Taverne Gutenberg pour son programme de résidence d’artistes Ugnayan sa Poblacion [en]

L’Ambassade de France aux Philippines et en Micronésie est heureuse de s’associer à la Taverne Gutenberg pour son programme de résidence d’artistes Ugnayan sa Poblacion.

Henri Lamy & Maïa d'Aboville during their capoeira-painting workshop with the children of Project Pearls (Tondo), 2016 © Sidney Snoeck - JPEG

En cette année de célébration du 70ème anniversaire de la signature du Traité d’Amitié Franco-philippin et de la programmation PhilFrance : Feel French de l’Ambassade, ce projet proposera de nombreux événements dans les rues de Poblacion d’octobre à novembre 2017, qui mêleront arts philippins et français.

Ainsi des artistes internationaux travailleront en parfaite collaboration pendant plusieurs semaines, partageant ensemble leurs cultures et savoir-faire, ce qui donnera lieu à des live performances, des expositions, et même des peintures murales ouvertes au public.

L’Ambassade est heureuse de s’associer à ce projet qui promeut la solidarité à travers la culture et l’art, qu’il souhaite rendre accessibles au plus grand nombre, et particulièrement aux enfants philippins les plus défavorisés. De nombreuses ONG s’associeront au projet afin de partager leur compétence respective dans l’organisation commune de workshops avec les enfants des rues.

L’Ambassade est donc très enthousiaste de soutenir ce projet multidimensionnel, qui, au-delà de sa dimension artistique, a également une vocation sociale et humaine. Cet événement solidaire et ambitieux a pour objectif de s’inscrire dans le long terme avec la production et la diffusion d’un documentaire qui suivra les acteurs du projet au cours de ces semaines.

Dernière modification : 09/10/2017

Haut de page