L’IF lance une nouvelle campagne de promotion du français

L’Institut français a pour objectif de promouvoir, de manière offensive et innovante, une image renouvelée de la langue française. Cet objectif comprend à la fois une dimension politique, celle du renforcement de la coopération culturelle, et commerciale, celle de la promotion des cours de français.

Pour atteindre cet objectif et rompre avec l’image traditionnelle de la langue française, glamour et romantique, la nouvelle campagne développée par l’Institut français se veut résolument moderne. Elle véhicule l’idée du français comme langue de l’emploi, de l’innovation, du numérique, du monde des affaires et de la francophonie. Cette campagne met également en avant le multilinguisme et la complémentarité de la langue française par rapport à l’anglais.


Et en plus, je parle français ! by INSTITUT_FRANCAIS

L’Institut français a souhaité associer de "vrais" francophones à la traduction en vidéo de la campagne « Et en plus, je parle français ! ».

Qu’ils soient ingénieur, kinésithérapeute, cuisinier, écolière, qu’ils habitent en Afrique, en Asie, en Europe, ou en Amérique, ces hommes et ces femmes ont tous une bonne raison de dire « Et en plus, je parle français ! ».

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page