L’ONG du mois : Passerelles numériques

Scolarisés au sein de l’ONG Passerelles numériques, quatre-vingt-six étudiants ont fini leurs études en 2017 et ont été diplômés le 8 avril dernier lors d’une cérémonie, entourés de leur famille.

JPEG - 38.5 ko
(JPEG - 38.5 ko)

Ils ont pu étudier pendant trois ans pour obtenir un diplôme d’Informatique à l’Université de San Carlos (USC) à Cebu.

Grâce au soutien de ses partenaires, Passerelles numériques aux Philippines soutient les étudiants en leur proposant une éducation et une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique afin de favoriser leur employabilité.

Pour cela, Passerelles numériques mène une fois par an, une sélection rigoureuse des étudiants dans cinq provinces des Visayas : Cebu, Bohol, Negros, Leyte et Samar.

Sur 86 étudiants diplômés, 75% ont déjà trouvé un emploi !

« J’ai réalisé la chance que m’a offert Passerelles numériques lorsque mon tuteur de stage m’a proposé un emploi permanent, avant même l’obtention de mon diplôme. Maintenant, je peux soutenir ma famille » nous indique Miraluna Becher.

JPEG - 244.2 ko

L’ONG soutient les étudiants en prenant en charge leurs frais de scolarité, mais aussi leurs logements et leurs repas. Elle se charge également de leur fournir un soutien médical en cas de besoin.

Le président de Passerelles numériques, Benoit Génuini, s’est félicité du succès de l’organisation aux Philippines, pour leur aide aux jeunes défavorisés.

« Lorsque nous avons créé Passerelles numériques il y a 12 ans, notre rêve était simple : contribuer, même à une petite échelle, à un monde meilleur où pauvres et riches pourraient avoir les mêmes opportunités » a-t-il expliqué dans son discours lors de la cérémonie de remise des diplômes.

« Votre succès est notre succès. Votre succès est notre indicateur de réussite », a-t-il ajouté.

Sur un total de 355 diplômés depuis 2009, la classe diplômée en 2017 est la 6e promotion soutenue aux Philippines.

Passerelles Numériques est un organisme à but non-lucratif crée en 2005, opérant dans 3 pays d’Asie : Cambodge, Philippines et Vietnam.

Plus d’information sur internet : https://www.passerellesnumeriques.org/fr/

Dernière modification : 04/05/2017

Haut de page