L’escalier du Tour Eiffel : un morceau de France à Manille [en]

Le 7 septembre 2017, M. Laurent Legodec, chargé d’Affaires de l’Ambassade de France, a participé à l’inauguration de l’exposition temporaire organisée à Greenbelt et présentant un élément original de l’escalier de la Tour Eiffel, ouvrage monumental réalisé en 1889 par Gustave Eiffel.

Mme Mina Domingo, Greenbelt General Manager, M. Joseph Reyes, Greenbelt AVP and Area Manager, Mme Myrna Fernandez, COO Ayala Malls Group, M. Bejit Dores, Président de Janat Paris, M. Laurent Legodec, Chargé d'Affaires de l'Ambassade de France aux Philippines

Cette exposition, fruit d’une collaboration entre les groupes Janat Paris - fabricant et exportateur français de thé - et Ayala, est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France et permet de présenter au public philippin, en cette année du 70ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et les Philippines, un exemple de l’innovation et de l’imagination française.

En mettant au point ces structures métalliques en forme de treillis si caractéristiques de ce monument parisien, qui allient légèreté, souplesse et résistance, Gustave Eiffel a rendu possible la construction d’un nouveau type de monuments. La Tour Eiffel mesure 318 mètres et pèse 10 100 tonnes. Elle se compose de 18 000 pièces de structure en fer puddlé (un type de fer presque sans carbone, aujourd’hui délaissé, dont Gustave Eiffel appréciait la facilité de façonnage) et les pièces de la structure sont assemblées par 2.500.000 rivets.

Venez visiter l’exposition à Greenbelt 3 lobby, Ayala Center, Makati City jusqu’à janvier 2018.

Dernière modification : 11/09/2017

Haut de page