L’intégration par la danse

JPEGPoursuivant son action de fond, en lien avec des ONG franco-philippines, en faveur de l’intégration de jeunes Philippins issus de milieux défavorisés, l’ambassade de France aux Philippines, après avoir organisé un forum sur l’employabilité des jeunes, invite au mois de décembre une grande chorégraphe contemporaine française, Emmanuelle HUYNH. Celle-ci animera pendant une semaine un atelier avec des adolescents, afin de les aider, à travers la danse, à prendre mieux conscience de leur personnalité et de leur donner confiance en leurs capacités.

Artiste renommée dans le monde entier, Emmanuelle Huynh, ancienne directrice du Centre de danse contemporaine d’Angers et directrice de la Compagnie de Dance Mua, est actuellement professeur à l’école des Beaux-Arts de Paris. Danseuse et Chorégraphe, son activité se déploie de façon transversale entre la danse, la chorégraphie, l’art plastique et la philosophie.

PNG - 132.5 ko
(PNG - 132.5 ko)

Cet atelier d’une semaine, organisé en partenariat avec France Volontaires et plusieurs ONG venant de toutes les Philippines, se déroulera du 5 au 9 décembre 2016 au Centre Culturel des Philippines (CCP) avec la complicité active du Ballet Philippines. Les seize jeunes sélectionnés pour participer à cet atelier termineront leur semaine par la présentation, le samedi 10 décembre, d’un spectacle fondé sur une pièce de danse contemporaine qui mettra en valeur leur dynamisme.

A l’issue de cette semaine de travail inédit, gageons que tous ces jeunes sauront un peu mieux évoluer dans un monde qui n’était pas le leur au départ. Participant ainsi au passage du statut d’outsiders à celui d’insiders, l’ambassade de France aura à cœur d’œuvrer pour une coopération en direction des plus défavorisés.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page