La French Tech fait le Buzz aux Philippines ! [en]

« La French Tech » aux Philippines a été inaugurée le Mercredi 9 mars dernier à la Résidence de France, en présence d’entrepreneurs français réunis à cette occasion autour de Thierry Matou, Ambassadeur de France aux Philippines.

PNG

Les 21 et 22 avril, une quinzaine d’entrepreneurs français ont exposés sous le label « French Tech » au Slingshot Manila, congrès sur les Nouvelles Technologies organisé chaque année par le Ministère philippin du Commerce et de l’Industrie (DTI).

Qu’est-ce que La French Tech ?

JPEG

La French Tech est un label qui regroupe tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Il s’agit en premier lieu des entrepreneurs, mais aussi des investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, associations, grands groupes, médias, opérateurs publics… qui s’engagent à la fois pour la croissance des start-up françaises et pour leur rayonnement international. L’initiative French Tech vise à créer une dynamique collective et à favoriser un développement accru des start-up françaises. Les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois.

Environnement : l’attractivité des Philippines, qui enregistrent aujourd’hui le plus fort taux de croissance de tous les états membres de l’ASEAN, est forte pour les entrepreneurs du monde entier. Avec plus de 100 millions d’habitants, le pays dispose de la 2ème plus grande population anglophone mondiale et d’une main-d’œuvre qualifiée disposant de compétences techniques et informatiques. Les Philippines, et notamment Manille, "capitale mondiale des selfies", des SMS et de Facebook (le nombre d’utilisateurs de Facebook excède de 20 à 30% celui de toutes les autres grandes mégalopoles) offrent un environnement favorable au développement d’activités axées sur les nouvelles technologies.

Rejoignez la communauté : https://www.facebook.com/frenchtechphils/

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page