La plus grande ferme solaire en Asie du Sud-Est développée par l’expertise française [en]

Les filiales de Bouygues Construction, qui figurent parmi les leaders mondiaux dans le développement des énergies renouvelables, a livré la plus grande ferme photovoltaïque d’Asie du Sud-Est à la société philippine Helios Solar Energy Corporation lors d’une cérémonie à Cadiz (Negros Occidental) le 3 mars 2016.

JPEG

JPEG

Cette ferme solaire, qui possède 425 000 panneaux installés sur une surface de 170 hectares, devrait produire une puissance totale de 132 MWc et satisfaire environ 50% des besoins énergétiques de la province de Negros Occidental. Bouygues Construction sera également en charge de l’exploitation et de la maintenance de la centrale pendant 4 ans, avec une soixantaine de collaborateurs locaux sur le site.

L’inauguration a eu lieu en présence de Son Excellence M. Thierry Mathou, Ambassadeur de France aux Philippines, du Sénateur Juan Miguel Zubiri, de M. Alfredo Marañon, Gouverneur de Negros Occidental, de M. Richard Gordon, Président de la Croix rouge philippine, de M. Patrick Escalante, Maire de Cadiz, de M. Gregorio Araneta, Président d’Helios Solar Energy Corporation, et de M. Philippe Gauthier, Président de Bouygues-VSL.

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page