Le French Art de Vivre rayonne aux Philippines

L’art de vivre à la Française est devenu un standard international d’excellence des arts, de la gastronomie, de la dégustation, de l’élégance, et du savoir-vivre. Il incarne une tradition séculaire qui se perpétue depuis la renaissance. Ce concept a façonné les rites et les codes sociaux parfois très subtiles (comme savoir par exemple qu’il est, contrairement à une idée répandue, préférable de s’abstenir de dire « bon appétit », synonyme à la cour de Versailles de « bonne digestion »).

PNGA l’étranger, le French Art de Vivre est associé au secteur du luxe, qui connait d’ailleurs une forte croissance aux Philippines. Entre 2014 et 2016, les nouveaux venus français sur le marché des produits de luxe ont ainsi connu un succès indéniable (Hervé Leger, Givenchy, Ladurée et ses célèbres macarons ou encore La Cornue avec ses majestueux pianos de cuisson).

Des concepts innovants comme le Salon Haute Maroquinerie lancé par Louis Vuitton ont aussi vu le jour. Les consommateurs prennent rendez-vous pour concevoir un sac à main sur-mesure et la commande est ensuite directement transmise à un atelier en France. La société LVMH est d’ailleurs leader aux Philippines sur le marché des produits de luxe avec une part de marché en valeur autour de 20%.

Les principaux canaux de distribution des produits de luxe aux Philippines sont les centres commerciaux tels que Greenbelt Shopping Mall, Powerplant Mall ou encore Shangri-La Mall ou les grands magasins tels que Rustan’s et Adora. Les marques de luxes privilégient via ces canaux une distribution exclusive de leurs produits, avec un succès croissant auprès des consommateurs philippins, réceptifs aux nouveautés et dont les goûts et les préférences en matière de produits de luxe se sont affirmés au fil du temps.

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page