Le ciné-club à l’Alliance Française de Manille

Tous les mois, retrouvez la programmation du ciné-club de l’Alliance Française de Manille.

L’AFM vous propose trois projections de films français ce mois-ci.
Nous vous attendons nombreux chaque mercredi à 20h30, au sein de l’Auditorium de l’AFM.

JPEG

- Mercredi 1er mars, Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot – 1h18 – 1998. En Afrique, un tout petit bonhomme vient au monde et déclare : "Je m’appelle Kirikou". Une sorcière superbe et cruelle, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. "Elle les mange", disent les villageois... Kirikou veut délivrer le village et découvrir le secret de la méchanceté de Karaba.

- Mercredi 8 mars : 3 Cœurs de Benoit Jacquot – 1h46min – 2014. Une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous quelques jours après. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

- Mercredi 15 mars, Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu -1h30- 2012. Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

- Mercredi 22 mars, A peine j’ouvre les yeux de Leyla Bouzid – 1h42 – 2014. A Tunis en 2010, quelques mois avant la Révolution de Jasmin, Farah passe son baccalauréat. Ses parents souhaitent qu’elle devienne médecin. Mais la jeune femme chante au sein d’un groupe de rock engagé, découvre l’ivresse nocturne, ses romances et ses vibrations. Mais Hayet, sa mère, parce qu’elle connait la Tunisie et ses interdits envers les femmes, s’inquiète beaucoup pour elle.

- Mercredi 29 mars, Les Conquérants de Xabi Molia – 1h36min - , 2013. Galaad et Noé se retrouvent a l’enterrement de leur père. Demi-frères, ils n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est une collection d’échecs personnels. Persuadé que le mauvais oeil les poursuit depuis que leur père a dérobé une relique sacrée, Galaad convainc Noe d’agir. Les deux hommes partent en quête de l’objet volé, et de la chance qui les fuit.

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page