Le ciné-club à l’Alliance Française de Manille

Tous les mois, retrouvez la programmation du ciné-club de l’Alliance Française de Manille.

L’AFM vous propose cinq projections de films français ce mois-ci.
Nous vous attendons nombreux chaque mercredi à 20h30, au sein de l’Auditorium de l’AFM.

JPEG

- Mercredi 3 mai : Timbuktu de Abderrahmane Sissako - 1h37 – 2014 Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme et de son fils de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football...

- Mercredi 10 mai : Lettre d’amour zoulou de Ramadan Suleman - 1h45 – 2004 A Johannesburg, deux ans après les premières élections démocratiques, la journaliste Thandeka vit dans la hantise du passé de son pays. Un jour, une vieille dame se présente au journal. Elle souhaite que Thandeka retrouve les meurtriers de sa fille. Les deux femmes s’engagent dans une difficile enquête qui va révéler l’emprise encore présente de l’apartheid.

- Mercredi 17 mai : Alda et Maria de Pocas Pascoal - 1h34 - , 2011 Lisbonne été 1980. Deux soeurs de seize et de dix-sept ans arrivent d’Angola pour fuir la guerre. Livrées à elles-mêmes, Alda et Maria vont devoir apprendre à survivre sans argent, dans une banlieue grise et polluée de cette ville étrangère.

- Mercredi 24 mai : Hope de Boris Lojkine - 1h31 – 2015 Léonard fuit le Cameroun, Hope le Nigéria. Rapprochés par le hasard après avoir traversé le Sahara, ils se retrouvent tous deux confrontés à l’injustice, au racisme, et à la violence une fois arrivés au Maroc. D’abord méfiants, ils vont apprendre à se connaître, puis à s’aimer, et essaieront de traverser ensemble les nombreuses épreuves que réserve le voyage entre le sud du Maroc et l’Europe.

- Mercredi 31 mai : Les chevaliers blancs de Joachim Lafosse - 1h52 – 2016 Jacques Arnault, président de l’ONG “Move for Kids”, prépare une action humanitaire coup de poing dans un pays d’Afrique : l’évacuation de 300 orphelins en bas âge, victimes de la guerre civile. Un avion specialement affrété les emmènera en France, où les attendent les parents candidats à l’adoption qui ont financé l’opération.

Le restaurant Le Coude Rouge vous accueille également tous les mercredis jusqu’à 20h30 pour boire un verre ou mettre le couvert.

Retrouvez toute la programmation sur le site de l’Alliance Française de Manille ou sur sa page Facebook

Alliance Française de Manille
209 Nicanor Garcia St.
Bel-Air II, Makati City
1209 Philippines
Tel. : (+632) 895 75 85

Dernière modification : 04/05/2017

Haut de page