Le premier investissement de Proparco aux Philippines soutiendra la croissance d’entreprises locales [en]

Avec un investissement de 15 millions de dollars dans Navegar Fund II, le deuxième fonds d’investissement lancé par Navegar, Proparco conclut sa première opération aux Philippines. Le fonds devrait financer la croissance de 6 à 8 entreprises de taille moyenne et favoriser la création d’emplois locaux.

L’équipe de Navegar a lancé en 2013 le premier fonds de capital-investissement exclusivement dirigé vers les Philippines et s’est engagée à fournir des conseils financiers, opérationnels et stratégiques pour aider les entreprises locales de taille intermédiaire à croître et à adopter les normes internationales de gouvernance, environnementales et sociales.

Le Fonds Navegar II vise en outre à combler le déficit de financement auquel sont confrontées les petites et moyennes entreprises et ciblera les secteurs qui bénéficient d’une forte demande intérieure tout en contribuant à une croissance inclusive (santé, éducation, logistique, production de biens et services essentiels, etc.)

Le financement de Proparco contribue à une première levée de fonds de près de 130 millions de dollars, pour une cible finale fixée à 150 millions de dollars. Le Fonds Navegar II devrait contribuer à soutenir autant d’emplois locaux que le Fonds Navegar I, soit plus de 10 000 emplois dont environ la moitié occupés par des femmes.

Source : Proparco

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page