Les Jeudis culturels : Cabaret Beaujolais [en]

Chaque année, le troisième jeudi de Novembre, nous mettons le Beaujolais à l’honneur. À cette occasion, la prochaine édition des Jeudis Culturels, organisée par l’Alliance française de Manille et l’ambassade de France, sera sous le signe du Beaujolais. Lors de cette soirée, nous aurons le plaisir de vous présenter les Beaujolais suivants : Brouilly, Morgon et Mâcon-Villages.

JPEG

Le vin Beaujolais tient son nom de la province historique du Beaujolais, une région située au nord de Lyon. Les habitants de Lyon aiment dire que leur ville est traversée par trois fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais !

Le Beaujolais est également un vin d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) français, généralement issu du cépage Gamay, à la peau fine et à faible teneur en tanins. Le Beaujolais est un vin rouge plutôt léger, avec des quantités d’acidité relativement élevées. Le Beaujolais produit quelques vins blancs tel que le Mâcon-Villages qui est élaboré à partir de raisins Chardonnay.

La tradition du Beaujolais fait partie de notre culture française. Le jeudi 21 novembre, nous vous invitons donc à partager du bon vin et de la charcuterie, le tout dans une ambiance musicale. Nous aurons en effet le plaisir d’accueillir le chanteur français Eric Soulard, accompagné des artistes Philippins Butch Roxas (à la guitare), et Jack Lagonoy (à la basse) pour animer cette soirée “Cabaret Beaujolais”.

Vous pouvez acheter vos billets sur le site de l’Alliance française de Manille ou réserver vos places en ligne et payer à l’entrée.

Les Jeudis Culturels a été introduit en 2018 par l’Ambassade de France aux Philippines et l’Alliance française de Manille pour promouvoir l’art et la culture françaises et créer une plateforme de coopération entre artistes s’illustrant dans des domaines divers (musique, théâtre, danse, poésie, gastronomie et autres formes artistiques).

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page