Les Jeudis culturels présentent la Soirée Créole Jazz à l’Alliance Française [en]

L’Ambassade de France aux Philippines et l’Alliance française de Manille présentent la 9ème édition des Jeudis culturels le 12 septembre à 19h dans la salle Bernardo Sim avec un concert de jazz de la chanteuse Tricia Evy, accompagnée au piano par David Fackeure.

JPEG

Nouvelle étoile du jazz vocal, Tricia Evy a grandi en Guadeloupe. Dès ses débuts, elle apprend ses classiques en s’imprégnant, entre autres, d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday, de Louis Armstrong ou encore de Stan Getz et Mel Tormé. Après deux albums en 2010 et 2013, elle s’entoure rapidement de musiciens de renom, tels le pianiste David Fackeure, le bassiste Thierry Fanfant et le batteur Francis Arnaud. Tricia Evy propose un répertoire varié mêlant compositions personnelles, standards de jazz et morceaux issus du patrimoine antillais. Avec son troisième opus « Usawa » sorti en 2018, Tricia atteint l’âge de la maturité musicale. Depuis 2007, elle a fait de nombreux concerts et de nombreuses tournées en Métropole, aux Antilles, en Australie et en Espagne. Riche de ces expériences, elle a su développer un registre vocal impressionnant et une parfaite maîtrise de son art. Elle s’inscrit désormais dans la lignée des grandes voix du jazz et de la biguine.

David Fackeure, pianiste de jazz autodidacte, développe des facilités pour le jazz et les musiques des Caraïbes au gré de multiples rencontres. Il intègre l’ecole Bill Evans Academy à Paris où il étudie l’harmonie qu’il intègrera à ses improvisations. Il a enregistré trois albums jazz on buiguine 1 et 2 en 2000 et 2007, puis La Sérénade du Muguet en 2009. Suivant leur rencontre au Duc des Lombards en 2009, Tricia et David vont collaborer dans plusieurs projets dont l’album « Meet Me » sorti en 2012.

Entrée gratuite, places limitées.

Inscription en ligne obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-les-jeudis-culturels-creole-jazz-night-at-the-afm-71013349841.

Contact : lesjeudisculturels@gmail.com

Après Manille, Tricia Evy et David Fackeure se produiront à Ayala Center Cebu le samedi 14 septembre. Pour plus d’information, contacter l’Alliance Française de Cebu sur www.alliancefr.ph.

Les Jeudis Culturels a été introduit en 2018 par l’Ambassade de France aux Philippines et l’Alliance française de Manille pour promouvoir l’art et la culture françaises et créer une plateforme de coopération entre artistes de musique, théâtre, danse, poésie, gastronomie et toutes formes artistiques.

Dernière modification : 09/09/2019

Haut de page