Les inscriptions au Lycée Français de Manille sont ouvertes !

L’Eurocampus de Manille, ce sont aujourd’hui près de 700 enfants (360 pour l’école française et bientôt plus !...) de 29 nationalités différentes.

JPEG - 5.8 Mo
(JPEG - 5.8 Mo)

Un grand plan de rénovation permet ainsi d’accueillir les élèves dans des locaux lumineux, spacieux et modernisés. Après l’aile des laboratoires livrée à la rentrée 2016, ce sont des espaces supplémentaires qui viennent d’être mis à la disposition de tous : nouvelles salles de classe, bureaux d’accueil pour les services offerts aux familles : transports, activités extrascolaires, canteen, ainsi qu’un grand foyer pour les élèves lycéens de l’Eurocampus. De futurs travaux s’engageront dès l’été permettant de doter l’Eurocampus d’un véritable auditorium, d’un centre de documentation plus moderne et d’offrir davantage de places au restaurant scolaire.

Compte tenu de la croissance enregistrée dans les effectifs, les inscriptions se font désormais totalement en ligne à partir du portail dédié EDUKA. Plus simple, plus performante, cette inscription en ligne est un préalable à toute démarche avec le LFM.
PNG

L’accueil en maternelle reste la priorité : le mobilier et l’équipement vont y être renouvelés pour offrir encore davantage à notre jeune public. La maternelle à Makati est en projet, les informations sur son développement seront communiquées à toute la communauté lorsque ce sera le moment.

En attendant, des droits d’inscription réduits au plus bas pour les petites et moyennes sections vous permettront de scolariser votre enfant sans un trop grand effort financier, cette offre est à durée limitée ! Une semaine d’essai gratuite, sans engagement, fera découvrir à votre enfant « sa nouvelle école ». Vous pourrez y tester les services, les activités et mesurer le temps de transport.

Le transport est en outre souvent l’argument développé pour retarder l’inscription d’un jeune enfant sur l’Eurocampus. Effectivement à 13 km de Makati, il ne faut pas plus de 35 minutes dans la plupart des cas pour vous rendre au Lycée français, c’est souvent moins que le trajet Makati-BGC… le service « porte à porte » géré par les petits vans dédiés au transport scolaire permet la réalisation de ces trajets en toute sécurité, les enfants ne s’en plaignent pas et profitent du moment pour jouer ensemble.

Pour les plus grands, la liste des options offertes est étendue (latin, théâtre, ateliers médias…) avec des priorités axées sur la langue française, le plurilinguisme et l’éducation citoyenne.

Enfin, cette rentrée verra la mise en œuvre d’un dispositif dédié aux élèves à besoins éducatifs particuliers, le LFM souhaite se doter d’une équipe au service de ses élèves : orthophoniste, orthopédagogue et psychologue. Coordonnée par un enseignant dont la mission sera de piloter le dispositif, cette prise en charge personnalisée et bienveillante sera au service de la réussite de tous !

Fort de ces 100 % de résultats au Baccalauréat depuis 3 années et d’un taux de mention au DNB et au Bac très élevé, l’excellence à la française du LFM n’est plus à démontrer.

Plus d’informations :

Consultez notre site web : http://lfmanille.ph/rentree-admissions/
Consultez notre Facebook : https://www.facebook.com/lyceefrancaismanille

Dernière modification : 04/05/2017

Haut de page