More Tech in the Philippines !

Le mercredi 26 octobre à Manille, la French Tech Philippines a fait un retour sur les chapeaux de roues avec la toute première édition de More Tech in the Philippines, un événement alliant un concours de startups, une conférence autour d’un thème du digital et un cocktail de networking.

JPEGDevant plus de 80 personnes réunies dans l’espace de travail collaboratif Wecube à Makati, Monsieur l’Ambassadeur de France aux Philippines, Thierry Mathou a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a rappelé l’importance de l’écosystème « French Tech Philippines » qui a pour vocation de soutenir et promouvoir les entreprises technologiques Françaises dans le pays, ainsi que des acteurs qui les portent.

C’est tout d’abord dans le cadre d’un concours que cinq entrepreneurs ont tour à tour pu présenter leurs activités, dans un temps réduit, puis ont ensuite été interrogés par un jury de professionnels.

JPEG

PNGPhilsmile, startup développant des moyens de paiement pour les écoles aux Philippines et présentée par son fondateur Camille Krejci, a remporté le premier prix offert par le cabinet de conseil Mazars. Le second prix offert par Wecube a été attribué à Jonathan Deforges pour sa startup Scoutedby, qui travaille au développement d’un algorithme permettant d’orienter les personnes dans leur choix de MBA. Le troisième prix octroyé par lespepitestech.com, plus large écosystème de startup au monde, a été attribué à Baptiste Leroux pour Startup Oasis, qui s’est positionnée sur la création d’applications mobiles intelligentes.

Les invités se sont ensuite régalés des canapés et fromages offerts par Gerald.ph ainsi que des tartelettes salées et sucrées de Paris Délice, les traiteurs et sponsors de l’événement.

Quelle est la situation pour le e-commerce aux Philippines et quelles sont les opportunités et menaces sur ce secteur ? Ce sont les questions qui ont porté la discussion des cinq intervenants et experts du e-commerce durant la seconde partie de l’événement, animé par Thierry Tea, co-fondateur de la French Tech Philippines. Un débat animé d’une heure aura tenu l’audience nombreuse en alerte. Chaque participant a ainsi pu bénéficier de précieux avis et conseils d’entrepreneurs à succès.

L’événement s’est clôturé sur un cocktail de networking qui a permis à tous de se rencontrer et de discuter autour d’un verre offert par la startup foodtech Manila-Wine.

Un événement réussi pour la French Tech Philippines lancé en mars dernier et compte aujourd’hui plus de 100 membres et 30 startups. L’écosystème constitué est actuellement candidat au label officiel French Tech Hub décerné par les comités French Tech à Paris Bercy.

JPEG

Plus d’informations sur :
www.frenchtech-philippines.com le site internet créé par E-cash Content
et sur la page facebook : https://www.facebook.com/frenchtechphils/?fref=ts

Dernière modification : 03/01/2017

Haut de page