Offre de stage : enseignement du FLE et promotion du français

Ce stage s’adresse prioritairement à un candidat qui souhaiterait non seulement perfectionner sa pratique enseignante mais aussi prendre part à des projets pédagogiques.

Le stagiaire sera amené à prendre part aux actions de promotion de la langue française menées par l’Ambassade et l’Alliance Française (journées portes ouvertes, soirées étudiantes, mois de la francophonie, séminaires annuels des professeurs de français philippins, préparation aux sessions d’examen etc...). Le ou la stagiaire sera placé(e) sous la tutelle administrative du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade, de l’Alliance Française de Manille et de l’Université des Philippines.

Fort de sa valorisation de locuteur natif et porteur des dernières techniques d’enseignement, le ou la stagiaire :
- Enseignera le FLE auprès d’un public d’adultes à l’Alliance française pendant 6h par semaine.
- Enseignera le FLE mais également la civilisation, la littérature, la phonétique ou la grammaire pendant 6h par semaine aux étudiants de 1er et/ou 2nd cycle de l’Université des Philippines à partir du second semestre 2019-2020.
- En complément de ses activités d’enseignement, le (la) stagiaire participera, à hauteur de 10h par semaine, aux actions de promotion du français définies par l’Ambassade et l’Alliance Française.

Date de début du contrat : 2 septembre 2019
Durée : 9 mois

Démarche à suivre pour présenter sa candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à Kevin Denys, Coordinateur pédagogique de l’Alliance française de Manille (kdenys@alliance.ph)

Date limite de candidature : 31 août 2019

Dernière modification : 15/08/2019

Haut de page