Opération « Good France »

Le 21 mars dernier, 11 chefs cuisiniers français et philippins travaillant dans 10 restaurant locaux réputés ont participé à l’opération « Goût de France / Good de France 2016 » organisée aux Philippines. Il s’agit de Michel Herbert pour "Le Bistro d’Agathe", Alexander Tanco pour "Bizu Pâtisserie", Julian Koeberl du restaurant "Aubergine", Cyrille Soenen pour "Impressions", Marc Aubry pour "Champêtre", Kevin Endaya pour "Lemuria", Denis Vecchiato et Paul Cottanceau-Pocard pour le restaurant "Spiral" du Sofitel Philippine Plaza, Justin Baradas pour le "Restaurant 101" (qui accueille l’école culinaire Enderun parrainée par Alain Ducasse), et Pierre Cornelis du restaurant "Vatel" à Manille, ainsi que d’Adrien Guerrey, du restaurant "La Maison Rose" à Cebu.

JPEG

Tous ces établissements ont servi un menu conçu spécialement pour l’occasion, selon le cahier des charges de l’opération « Goût de France / Good France » initiée par le Ministère des Affaires Etrangères. Et le public a répondu présent ! La forte fréquentation des restaurants participant le soir de l’évènement, malgré la proximité de la semaine sainte, montre l’intérêt croissant des Philippins pour la gastronomie française.

Ode aux arts de la table et à la cuisine française, cet évènement organisé avec plus de 1700 chefs sur les 5 continents permet de valoriser la gastronomie française, qui a bénéficié d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, la qualité des produits des terroirs français ainsi que l’esprit de partage et de savoir-vivre caractéristique du bien manger à la française notamment prôné par Georges Auguste Escoffier.

JPEG

Parallèlement à cet événement, l’Ambassadeur a convié à la Résidence de France des personnalités influentes du monde des arts, de la culture et de la vie économique des Philippines autour d’un diner conçu et préparé par Victor Magsaysay, chef Philippin ayant longtemps travaillé en France. Son menu mêlant influence française et produits locaux philippins faisait un lien parfait entre nos deux pays et a suscité l’enthousiasme des convives.

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page