Ouverture du centre externalisé pour les demandes de visas [en]

Le 7 décembre dernier, Son Excellence Thierry Mathou, ambassadeur de France aux Philippines a inauguré le centre externalisé pour les demandes de visas, à Makati. Ce centre doit pouvoir répondre efficacement à la hausse significative des Philippins souhaitant voyager en France.

« Ces dernières années, la France a reçu une rapide augmentation des demandes de visa Schengen depuis les Philippines. En 2015, l’Ambassade de France à Manille a reçu environ 20 000 demandes. Ce qui représente un nombre sans précédent et signifie une hausse de 100% comparé à 2010 » a dit M. l’Ambassadeur Thierry Mathou dans son discours.

« Une telle augmentation en volume, et qui est appelée à se poursuivre davantage dans les prochaines années, requiert de la part de l’Ambassade de France de pouvoir trouver des moyens de rester efficace. Les demandes de visas étant prévues d’augmenter d’environ 20% par an ces prochaines années, l’établissement d’une externalisation n’est pas seulement stratégique mais nécessaire. » a précisé M. l’Ambassadeur Thierry Mathou.

Pour répondre à ce défi, l’Ambassade de France à Manille a développé un partenariat avec VFS Global pour gérer un centre externalisé. Cela va alléger le processus de demande pour ceux qui voyagent pour affaires ou pour tourisme. Le centre externalisé de Manille va pouvoir offrir un accueil personnalisé, une assistance dans la constitution des dossiers demandeur et enfin fournir une information en temps réel sur les étapes des demandes ainsi que de la restitution des passeports par le biais des courriels ou messages électroniques.

Avec l’ouverture du centre VFS, les demandeurs de visa Schengen voyageant en France pourront prendre un rendez-vous and remettre leurs documents directement au centre externalisé à l’adresse suivante : Mezzanine Floor, Eco Plaza Building, Chino Roces Avenue, Makati City

Commençant le 9 décembre, les demandeurs peuvent prendre rendez-vous avec le centre VFS Global en appelant le numéro suivant : 7904903. Disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site de VFS Global à cette adresse : www.vfsglobal.com/france/philippines

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page