Agriculture : participation de l’Ambassadeur de France à l’investiture du nouveau directeur du SEARCA [en]

L’Ambassadeur de France, M. Nicolas Galey, s’est rendu à Los Baños le 28 octobre à l’occasion de l’investiture du nouveau directeur du SEARCA, le Dr. Glenn B. Gregorio, en présence de Mme Leonor BRIONES, ministre de l’Éducation des Philippines. Le SEARCA est une organisation régionale créée en 1966 qui développe des programmes de recherche et d’éducation en agriculture. Le Dr. Glenn B. Gregorio est le 11ème directeur du SEARCA et a pris ses fonctions le 1er mai 2019.

JPEG

Le Dr. Gregorio est académicien de l’Académie Nationale des Sciences et Technologies philippine. Docteur en Génétique de l’Université des Philippines Los Baños, il est reconnu pour ses travaux sur le riz et a travaillé pendant trente ans à l’IRRI. Durant sa carrière, le Dr. Gregorio a développé plus de 15 variétés de riz différentes et a orienté ses efforts au développement de variétés plus riche en nutriments afin de lutter contre l’anémie et la malnutrition en Asie du Sud-Est.

Le SEARCA est partenaire de l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France – Agreenium.

Pour plus d’information sur la coopération entre l’Ambassade de France avec le SEARCA, veuillez consulter le lien suivant : https://ph.ambafrance.org/Forum-franco-philippin-pour-un-secteur-agricole-resilient-aux-Philippines

Dernière modification : 31/10/2019

Haut de page