« PhilFrance Fashion Week » [en]

La France est souvent présentée comme le pays où est née la grande mode, et Paris demeure plus que jamais sa capitale. Cette « mode », qui vient du mot latin « modus », exprime à la fois la « manière », et la « mesure ». Au-delà de la manière de se vêtir, elle évoque donc les goûts collectifs et l’art de vivre. Comme le disait Yves Saint Laurent : « S’habiller est un mode de vie » ! La mode est donc bien autre chose qu’une simple affaire de vêtements. Elle fait partie intégrante de notre patrimoine culturel et esthétique. Fleurons de notre culture et de l’économie française, ses créateurs sont nos meilleurs ambassadeurs dans le monde !

C’est ainsi que l’ambassade de France à Manille propose un festival de la mode française. Étendard de cet évènement, une exposition des créations iconiques de la mode française avec des pièces originales et uniques de grands couturiers comme Jean Paul Gaultier, Lanvin, Yves Saint Laurent et Margiela, sera inaugurée le 13 février au Collège de Salle, Université Saint Benilde.

JPEG - 3.3 Mo

L’évènement permettra d’entendre une conférence réalisée par un historien de la Mode et lui-même designer, spécialement invité pour la circonstance qui nous racontera comment notre pays a accueilli et permis l’éclosion tous ces créateurs qui font aujourd’hui la célébrité de la mode française. Des workshops sur le savoir-faire français verront les étudiants de l’Université de l’art et du design de Saint Benilde de Manille se confronter à un des spécialistes mondiaux de l’embellissement des tissus.

Enfin, deux défilés de mode d’une des jeunes créatrices françaises les plus en vue, Clivia Nobili, feront vivre la créativité contemporaine dans ce domaine, un à l’Université Saint Benilde de Manille le 13 février, et l’autre au Mall SM Aura, le 16 février.

JPEG - 1.7 Mo

Dernière modification : 09/02/2017

Haut de page